26.9 C
Alger
jeudi 6 octobre 2022

Coupe arabe (U17)/Algérie 1-Tunisie 1 (L’Algérie passe aux tirs aux buts 3-1) Les Verts passent dans la douleur

 

La sélection algérienne de football des moins de 17 ans (U17) s’est qualifiée aux demi-finales de la Coupe arabe de la catégorie, en s’imposant aux tirs au but (3-1) devant la Tunisie (1-1, temps réglementaire), (mi-temps : 1-0), jeudi à Mostaganem. Les Verts ont souffert pour passer ce tour, surtout que l’adversaire n’était pas n’importe qui, puisqu’il s’agit d’une formation qui a l’habitude de jouer les premiers rôles dans les compétitions continentales et régionales.

 

L’Algérie avait donc ouvert le score par Mohamed Abdelmoudjib (29e), avant que Akram Touli (59e) n’égalise pour la Tunisie. Ce but égalisateur avait quelque peu déstabilisé les Fennecs, qui ne s’attendait pas à se faire rejoindre au score, sachant qu’ils s’étaient bien comportés durant la première partie et une bonne partie de la seconde manche.

 

Les demi-finales de la Coupe arabe de football (U17) sont prévues le lundi 5 septembre, alors que la finale est programmée le jeudi 8 septembre au stade de Sig (Mascara). Les Verts devraient rencontrer le vainqueur entre le Maroc et l’Egypte, et auront un solide morceau comme adversaire pour ce tour, sachant que le sélectionneur national souhaite aller le plus loin possible dans cette compétition. Toutefois, le coach, Arezki Remmane, avait affirmé que le plus important était de préparer la prochaine CAN de la catégorie qui se déroulera en Egypte, et tenter de décrocher ensuite le billet qualificatif pour le Mondial qui se jouera au Pérou. Remmane estime qu’il est trop tôt pour emmètre un quelconque jugement sur ses joueurs, surtout qu’à cet âge, ils sont émotionnels et ne sont pas encore aussi mûr que pourraient l’être les juniors, par exemple. «Ils sont en pleine croissance et ne sont pas encore totalement concentrés sur leur sujet» avait-il souligné, tout en demandant à les soutenir et à leur donner du temps pour qu’ils puissent assez prêts pour jouer au haut niveau. La sélection nationale a, en tout cas, montré un bon visage et ces jeunes devraient être vraiment soutenus par les responsables de la balle ronde nationale qui se doivent de bien les préparer pour les prochains rendez-vous importants qui attendent l’EN.

Mahfoud M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img