21.9 C
Alger
lundi 20 mai 2024

Coopération: Une délégation de la Chambre des communes du Canada en visite en Algérie

Une délégation de la Chambre des communes du Canada, conduite par son président Greg Fergus, effectue depuis mardi une visite de trois jours en Algérie, a indiqué, hier, un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN). La délégation canadienne a été reçue par le vice-président de l’APN, Moundir Bouden, et le président du groupe parlementaire d’amitié «Algérie-Canada», Mouloud Dehouche. Lors de cette visite, la délégation parlementaire canadienne «aura des rencontres avec les présidents des deux chambres du Parlement, MM. Salah Goudjil et Brahim Boughali, ainsi qu’avec nombre de responsables de l’Etat algérien», a précisé la même source.

Attaf reçoit le président de la Chambre canadienne des communes
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, hier à Alger, le président de la Chambre des communes du Canada, Greg Fergus, en visite officielle en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.
La rencontre, précise le communiqué, a permis d’examiner les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays et les voies et moyens de les promouvoir à de larges perspectives, notamment à travers la relance de différents mécanismes offerts par la diplomatie parlementaire.
Les deux parties ont échangé, à cette occasion, «les vues et les analyses sur les développements de la situation politique, sécuritaire et économique dans la région sahélo-saharienne», et «évoqué la possibilité de concrétiser des projets conjoints dans le cadre de la coopération tripartite, au service des objectifs du développement durable dans cet espace», ajoute la même source.
Maya H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img