13.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

Azazga/Pôle urbain d’Imlel (Tizi Ouzou): Le wali annonce la réception avant fin 2021 de 2 500 logements AADL et sociaux

Le wali de Tizi Ouzou, Mahmoud Djamaa, a annoncé, jeudi, la réception, avant la fin de l’année en cours, de 1 000 logements AADL et 1 500 sociaux au niveau du nouveau pôle urbain d’Imlel, dans la commune d’Azazga (35 km à l’est de Tizi Ouzou).

Par Hamid M.

Le chef de l’exécutif, qui s’exprimait en marge d’une visite d’inspection dans les communes de Yakourène et Azazga, a indiqué que la réalisation des différents programmes de logements implantés au niveau de ce site connaît un taux d’avancement de 80 à 90 %.
Il a souligné que la réception de ce premier quota de logements au niveau de ce nouveau pôle urbain demeure l’un des objectifs fixés pour l’exercice de l’année en cours. A ce propos, Mahmoud Djamaa a assuré que le directeur de l’urbanisme a été instruit d’entamer d’ores et déjà les travaux de réalisation d’amenées (eau, gaz et électricité).
A noter que le pôle urbain d’Imlel abrite un programme de 2 675 unités de différentes formules du logement (AADL, LSP, LPA et LPL).
Par ailleurs, lors de sa halte dans la commune voisine, Yakourène, le wali de Tizi Ouzou a instruit les responsables concernés de procéder à la récupération des assiettes de terrain abritant un ancien lycée et un centre de loisirs à l’abandon, et les affecter pour la réalisation d’autres infrastructures dans le cas d’une impossibilité de relance de ces chantiers.
H. M.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img