23.9 C
Alger
mercredi 15 mai 2024

Meurtre de la jeune Chaima: Les détails horribles d’un crime

Les détails du meurtre de Chaima, jeune fille de 19 ans, ont été dévoilés, hier, lors d’une conférence de presse, tenue par le procureur de la République près le tribunal de boumerdès.

Par Aomar F.

Le mois de septembre a enregistré le plus d’incendies et de feux depuis le début de la saison estivale avec 158,42 hectares de forêts, de maquis et de broussailles, a indiqué Mohamed Lachgueur.
Cette importante superficie incendiée est due principalement aux facteurs humains, a-t-il précisé, notant que les plus grands incendies ont eu lieu à «djebel Chkika», dans la commune de Beni Ouarsous, relevant de la daïra de Remchi, où pas moins de 10 hectares de forêts et 45 hectares de broussailles ont été détruits par le feu, outre celui de Dar el Hakem, dans la commune de Terny, où sept hectares de forêts ont également été ravagés.
Le mois de septembre a enregistré la plus grande surface forestière incendiée, comparativement au mois caniculaire d’août qui a enregistré plus d’une centaine d’hectares ravagés par les feux, dont notamment les broussailles et les maquis.
La wilaya de Tlemcen, qui compte un couvert forestier de l’ordre de 200 000 hectares, a enregistré, depuis le début de l’été, une superficie globale incendiée estimée à plus de 380 hectares de forêts, de broussailles et de maquis, ce qui est nettement inférieur à l’année précédente qui avait connu plus de 500 hectares ravagés par les feux. La réduction de la superficie incendiée cette année par rapport à l’année précédente, a-t-on expliqué, est due à un important dispositif mis en place pour lutter contre les feux de forêt et la logistique nécessaire mise à la disposition des brigades de lutte contre les feux, positionnées à proximité des massifs forestiers, «ce qui a permis d’éviter les grands dégâts», a conclu la même source.
F. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img