15.9 C
Alger
lundi 20 mai 2024

Ligue 1 (J 26): Le big derby algérois se jouera au temple olympique

C’est officiel, le big derby algérois qui opposera le Mouloudia d’Alger à l’USM Alger, pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis, se déroulera au stade olympique ce vendredi 17 mai.

Par Mahfoud M.  
En effet, plusieurs supputations ont été lancées quant à la programmation de ce match très important entre deux formations qui captent toujours l’attention d’un très large public, sachant qu’elles sont parmi les équipes les plus populaires d’Algérie. Se jouant en début de soirée à partir de 18h, ce rendez-vous risque encore une fois d’attirer la foule qui voudra suivre les performances de Belaïli et Naïdji d’un côté et de Belaïd and Co de l’autre. Le spectacle sera garanti et le suspense total entre les deux clubs phares de la capitale. Il est vrai que le doyen des clubs algériens est sur les nuages cette saison, étant en tête du championnat avec un écart sécurisant de ses proches concurrents, le CSC et le CRB, en plus d’être en finale de la Coupe d’Algérie qu’il disputera face au Chabab Belouizdad, mais en football tout reste possible. Les Rouge et Noir de l’USMA ont, certes, perdu tout espoir de décrocher un titre, que ce soit sur le plan national ou continental, mais cela dit, ils feront tout pour décrocher une place qualificative à une compétition continentale la saison prochaine. A souligner qu’un autre choc captera aussi l’attention lors de cette journée, il s’agit du match qui opposera le CSC au CRB, autant dire une finale pour la deuxième place au classement, qualificative à la Ligue des champions d’Afrique.
Hadj Redjem a déjà entamé les contacts 
Soucieux de bien figurer en Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine, le président du MC Alger, Hakim Hadj Redjem, n’a pas attendu la fin de la saison pour chercher d’éventuels renforts de choix. Ainsi, il a déjà entamé les contacts avec des joueurs d’expérience qui devraient renforcer les rangs du Doyen l’année prochaine. Le gardien de but Gaya Merbah, qui évolue au Maroc, a déclaré avoir reçu un sms du patron du Mouloudia lui demandant de convenir d’un rendez-vous pour négocier un éventuel transfert. Par ailleurs, Hadj Redjem aurait aussi discuté avec l’attaquant d’Essad du Qatar qui serait en fin de contrat avec son club et qui ne serait pas contre une expérience au MCA, surtout qu’il retrouvera son compère en EN, Youcef Belaïli. A propos justement de ce dernier, il faut savoir que le premier responsable du club fait des pieds et des mains pour renouveler son contrat qui expire en 2025, sachant que d’autres formations souhaitent s’attacher ses services, à l’image de son ancien club tunisien, l’Espérance de Tunis.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img