12.9 C
Alger
vendredi 19 avril 2024

Les Verts accrochés par le Ghana Bougherra entre satisfaction et déception

L’équipe nationale de football des joueurs locaux s’est contentée d’un nul face au Ghana, lors de son dernier test préparatoire avant l’entrée en lice au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) prévu vendredi prochain avec son match inaugural face à la Lybie, au stade Nelson-Mandela de Baraki.

Par Mahfoud M.

Les joueurs de l’EN A’, malgré leur volonté de bien faire et toute l’énergie déployée sur le terrain, n’ont pas réussi à s’imposer et à passer devant au tableau d’affichage. Le sélectionneur national, Madjid Bougherra, a aligné, lors de cette rencontre face aux Blacks Eagles, une équipe qu’il estime homogène, en incorporant un groupe d’éléments qui étaient titulaires lors des confrontations amicales programmées auparavant. Certes, cela reste quelque peu frustrant de ne pas réussir à concrétiser les occasions qui se présentent, mais le fait d’en créer est déjà une bonne chose pour la sélection nationale qui tentera de se rattraper lors de la compétition africaine. Pour cette rencontre face au Ghana, Bougherra a opté pour une paire d’attaque inédite au départ, à savoir Lahameri-Bayazid, alors que Meziane et Laribi ont été incorporés ensuite en deuxième mi-temps. Il s’est appuyé, en général, sur les joueurs du CRB et de l’USMA pour créer une certaine symbiose, étant donné qu’ils ont l’habitude d’évoluer ensemble, mais cela n’empêche pas que les autres éléments auront leur chance aussi puisqu’il se doit de faire tourner l’effectif. A la fin de la rencontre, le coach des Verts s’est montré satisfait du rendement de son équipe, affirmant que c’était un match équilibré, même s’il pense qu’il y a toujours des imperfections qu’il lui faudra corriger.
«Nous avons eu un peu plus d’occasions que le Ghana, mais sans parvenir à les concrétiser. C’est toujours le même problème. Nos joueurs sont très généreux dans l’effort, mais ils ne le font pas de manière intelligente. C’est d’ailleurs sur ce plan qu’on doit mûrir. On doit travailler essentiellement dans la perspective d’améliorer notre transition offensive. On doit apprendre à mieux canaliser nos efforts, à bien exploiter les espaces, et surtout, à bien jouer entre les lignes», a souligné Bougherra qui avoue que sa principale satisfaction dans ce match amical a été le bon rendement de la défense. Concernant les blessés, l’EN A’ devrait récupérer Keddad et Mahious, mais pour Bakir il faudra peut-être attendre encore.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img