18.9 C
Alger
lundi 13 mai 2024

Foot (amical) : victoire du Borussia Dortmund face à un Manchester United trop défaillant en défense

Le Borussia Dortmund a remporté, dimanche à Las Vegas, son match amical face à Manchester United qui s’est présentée avec une défense trop défaillante (3-2), dans ce qui était le dernier match du club de premier League de sa tournée nord-américaine.
Un but en seconde période du remplaçant de Dortmund Youssoufa Moukoko a fait la différence lors d’un match divertissant à l’Allegiant Stadium, l’enceinte de la franchise NFL des Las Vegas Raiders.
Le manager de United, Erik ten Hag, avait titularisé une équipe bis, laissant sur le banc des joueurs comme Marcus Rashford, Bruno Fernandes et la nouvelle recrue Mason Mount. Pourtant, le onze de départ improvisé de United a été plus qu’à la hauteur de Dortmund en première mi-temps, dominant pendant de longues périodes avant que le latéral portugais Diogo Dalot ne donne l’avantage aux Red Devils à la 24e minute d’une frappe lointaine.
Mais Dortmund a renversé la vapeur dans les dernières minutes de la première mi-temps, avec deux buts en une minute de l’attaquant international néerlandais Donyell Malen. Le premier est intervenulorsque la défense de United n’a pas réussi à contenir l’offensive de Karim Adeyemi sur la droite.
Malgré l’attention d’un groupe de défenseurs de United, l’avant-centre allemand parvenait à centrer pour Malen, qui marquait à bout portant. Malen inscrivait son deuxième but une minute plus tard, profitant cette fois d’une erreur du stoppeur mancunien Victor Lindelöf ayant perdu le ballon dans la surface en essayant de faire une passe en retrait. United a eu la chance de ne pas être mené 3-1 dans les premières minutes de la seconde mi-temps, lorsqu’une nouvelle erreur défensive, cette fois de Harry Maguire, a permis à Sebastien Haller de frapper au but. André Onana, le nouveau gardien de United, s’interposait, puis regardait avec soulagement Adeyemi envoyer le ballon à côté, alors que le but était vide.
United est revenu au score à la 52e minute, lorsque l’attaquant brésilien Antony plaçait une frappe à ras de terre à l’intérieur de la surface après un dégagement raté de Mats Hummels, le vétéran de Dortmund.
Ten Hag a ensuite procédé à plusieurs changements à 30 minutes de la fin, Rashford apportant immédiatement une plus grande menace offensive. Mais c’est Dortmund qui a marqué le but décisif, Marco Reus s’étant ingénié à ouvrir la voie à Moukoko pour sceller la victoire.
R. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img