23.9 C
Alger
samedi 25 mai 2024

Ligue 1 Mobilis (25e journée) Le leader résiste à Khenchela, le CRB se repositionne

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, le MC Alger, a réussi à revenir avec un précieux point dans la course au titre, en déplacement face à l’USM Khenchela (1-1), alors que le CR Belouizdad a écarté le CS Constantine de sa place de dauphin en s’imposant difficilement à domicile face à l’ES Ben Aknoun (1-0), à l’occasion de la 25e journée.

Par Mahfoud M.  
Le «Doyen» a donné des sueurs froides à ses fans en concédant l’ouverture du score dès la 12e minute de jeu. Le capitaine de l’USMK, Sameur, a permis à son équipe de prendre l’avantage sur penalty, avant que le métronome mouloudéen Belaïli ne surgisse quelques minutes plus tard pour égaliser d’une belle tête à la 21e minute. L’enfant d’Oran se hisse en tête du classement des buteurs avec 12 réalisations, à deux longueurs de Dib (CSC) et de son coéquipier Naïdji, qui comptent 11 buts chacun. Un résultat qui place le Mouloudia dans une position idéale dans la course au titre, puisqu’il compte provisoirement 12 longueurs d’avance sur son nouveau dauphin, le CR Belouizdad. Le quadruple champion d’Algérie en titre s’en est remis à son attaquant Zerrouki pour battre petitement l’ES Ben Aknoun (1-0). Le joueur formé au Paradou AC a inscrit l’unique but de la partie à la 82e minute. Le CRB a écarté provisoirement le CSC de la deuxième place, qualificative à la Ligue des champions, après le nul décroché par les Constantinois à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (0-0). Les joueurs de l’entraîneur Abdelkader Amrani pourraient reprendre la deuxième place, puisqu’ils auront à disputer un match de mise à jour à la maison face à l’USM Alger (24e journée).
L’USS officiellement en Ligue 2
Ayant réalisé une accession historique parmi l’élite la saison dernière, l’US Souf est officiellement reléguée en Ligue 2 amateur, à la suite du nul décroché en déplacement par le MC Oran sur le terrain de l’US Biskra (0-0). Un résultat qui scelle définitivement le sort de l’USS en Ligue 1. Avec 7 points seulement au compteur, l’USS, battue vendredi à Sétif (3-0), accuse un retard de 16 points sur le premier relégable, le MCO (15e, 23 pts), et ne peut plus refaire son retard sur le premier non relégable à cinq journées de la fin. Dans la course pour le maintien, l’ASO Chlef a réalisé une belle opération en allant s’imposer à Alger face au Paradou AC (3-2), grâce notamment à un doublé du Togolais Yawo Agbagno (43e, 45e+2). Pour sa part, le NC Magra a attendu la 82e minute pour battre la JS Saoura et s’offrir un bol d’air et un pas supplémentaire vers le maintien. Dadache a libéré les siens face à une équipe de la JSS qui peine à enchaîner.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img