20.9 C
Alger
mardi 19 mars 2024

El Oued Démantèlement d’un réseau de vol de bétail et saisie de plus de 46 000 comprimés psychotropes

Les unités du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’El Oued ont procédé, dans des opérations distinctes, au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le vol de bétail et à la saisie de 46 140 comprimés psychotropes de type «Prégabaline 300», a indiqué, lundi, un communiqué de ce corps de sécurité.
Les services de la Gendarmerie nationale de Magrane ont démantelé ce réseau criminel et arrêté tous ses membres suite à une plainte d’un citoyen de la région qui a fait l’objet de vol de 10 têtes de mouton, ajoute la même source, précisant que cinq individus impliqués dans cette affaire ont été arrêtés et qu’un sixième est en état de fuite.
Cette opération s’est soldée par la saisie de deux véhicules touristiques et d’une motocyclette utilisés dans le vol, la récupération d’un montant de plus de 196 000 DA, revenus des biens volés et de cinq téléphones portables, ajoute le communiqué.
Suite à deux opérations menées dans la même wilaya, les éléments de la Gendarmerie nationale de Reguiba ont saisi 46 140 comprimés de type Prégabaline 300 mg, un camion, un véhicule touristique ainsi qu’une motocyclette et arrêté un individu en état de fuite.
Après parachèvement de la procédure légale, toutes les parties impliquées dans cette affaire seront présentées devant les instances judiciaires compétentes, conclut la même source.

Démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol de voitures
Les services de la Police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’El-Oued ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le vol de voitures, ont indiqué, lundi, les services de la Sûreté de wilaya.
L’opération a été réalisée après l’exploitation d’informations sécuritaires faisant état de plaintes déposées auprès des services de la Sûreté de wilaya par des victimes d’actes de vol de leurs véhicules, commis par une bande inconnue s’adonnant au vol de voitures, a précisé un communiqué des services de police.
Le plan mis en place par ce corps de sécurité pour mettre fin aux activités suspectes de ce réseau criminel a permis l’arrestation des membres du réseau composé de quatre individus, dans la vingtaine et la trentaine, et la récupération de quatre véhicules de tourisme volés, selon la même source.
Au terme des procédures légales, les quatre individus arrêtés ont été présentés devant les juridictions territorialement compétentes, qui ont ordonné leur placement en détention provisoire.
N. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img