26.9 C
Alger
jeudi 6 octobre 2022

Village martyr d’Ikhelidjène dans la commune de Larbaa Nath Irathen: Commémoration du premier anniversaire des feux de forêt meurtriers

Le premier anniversaire des feux de forêt meurtriers de l’été 2021 à Tizi-Ouzou a été commémoré hier au village martyr d’Ikhelidjène, dans la commune de Larbaa-Nath-Irathen, en présence des autorités et d’une foule nombreuse.

Par Hamid Messir
Le recueillement à la mémoire des victimes décédées des suites des incendies s’est déroulé au niveau des tombes érigées près de la fontaine d’Agoulmim avec la lecture de la Fatiha et une minute de silence. La délégation officielle, conduite par le wali, Djilali Doumi, et le président de l’Assemblée populaire de wilaya Mohamed Klalèche, a ensuite rendu visite aux blessés rentrés de Turquie récemment et ceux soignés ici en Algérie pour s’enquérir de leur état de santé. Il s’agit des brûlés Loumi Hakim (62 ans), Ighemouracene Maylisse (5 ans), Ighemouracene Aline (7 ans) et Bensalem Abdellah (15 ans). Des trousseaux scolaires ont été remis aux écoliers blessés. Les parents des victimes ont saisi l’occasion pour solliciter l’aide des autorités pour un meilleur suivi des soins préconisés par leurs médecins traitants. De son côté, le wali de Tizi-Ouzou a tenu à souligner l’importance de continuer à soutenir ces familles endeuillées par ces incendies, tout en affichant la disponibilité des autorités d’accompagner les blessés jusqu’à leur rétablissement total. Il a également rappelé les mesures prises par les plus hautes autorités du pays pour venir en aide aux victimes et aux sinistrés de ces incendies. Le recueillement à la mémoire de ces victimes est le devoir de tous, a tenu à souligner Djilali Doumi. Évaluant le dispositif de prévention et de lutte contre les feux de forêt pour la saison actuelle, il a rendu hommage aux citoyens et aux services de la Protection civile et de la Conservation des forêts pour avoir conjointement agi afin de veiller à passer un début d’été sans incendies majeurs pour le moment, tout en appelant à maintenir cette vigilance.
H. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img