24.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Nouvelle ligne maritime Alger-Naples: Un «soulagement» pour les émigrés algériens en Italie

Arrivés tôt hier au port d’Alger en provenance de Naples, les passagers du premier voyage de cette nouvelle ligne ont vivement salué le lancement de cette desserte maritime qui constitue une réponse à une des préoccupations majeures des Algériens établis en Italie.
Les passagers, approchés par l’APS au sortir du navire «Tariq Ibn Ziyad» de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV), accosté au quai 11 du port d’Alger, s’accordent à dire que cette initiative est un «soulagement» pour la communauté algérienne établie à l’étranger.
Pour Lotfi, un jeune Algérien établi à Milan, la ligne maritime Alger-Naples «déstresse» la majorité des Algériens vivant en Italie, et même au Sud de la France, et rend l’idée de rentrer au pays, pour les vacances d’été, plus réalisable.
«Cette ligne maritime permet aux Algériens résidant à Rome, Florence, Bologne, Palerme et Naples notamment, de rallier Alger sans encombres», a-t-il expliqué, saluant la qualité du service et la disponibilité de
l’équipage du navire «Tariq Ibn Ziyad», tout au long des 30 heures de la durée de la desserte.Et d’ajouter : «J’ai acheté mon billet aller-retour à 308 euros et je trouve ce prix très abordable».
Dans son côté, Nacera, qui voyage avec sa petite famille, affirme que cette ligne maritime rapproche la communauté nationale établie à l’étranger du pays.
«Je ne suis pas rentrée au pays depuis plus de deux ans et je n’arrivais pas à trouver des billets d’avion. L’annonce de l’ouverture de cette nouvelle ligne me permet de passer des vacances dans ma famille à Annaba», souligne-t-elle.
T. G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img