17.9 C
Alger
lundi 13 mai 2024

Conférence de presse de Abdelhakim Serrar, président du CA de la SSPA «Green Eagles»: «La venue de Sonelgaz nous donnera des ailes»

L’Entente de Sétif est prête à accueillir le nouveau repreneur du club, à savoir le Groupe de production et de distribution de l’électricité et du gaz, Sonelgaz, a révélé, avant-hier soir, le président du Conseil d’administration de la SSPA «Green Eagles», Abdelhakim Serrar, qui s’est rendu avant-hier au siège du Groupe, accompagné du président du Club amateur, Kamel Lafi, de l’expert financier, Mohamed Yahiaoui et de l’expert judiciaire, Nabil Beniya, pour rencontrer le DG de Sonelgaz, Mourad Aâdjal.

Par Mahfoud M.

Serrar a affirmé, lors d’une conférence de presse qu’il a animée à l’hôtel Olympic de Delly Ibrahim à Alger, que son club dispose de tous les bilans de la période du professionnalisme, à savoir les 12 dernières années, ce qui facilitera à coup sûr le nouvel actionnaire majoritaire qui aura besoin de toutes les données avant de s’engager financièrement, ajoutant que la venue de Sonelgaz donnera des ailes à l’ESS. «A l’Entente, nous n’avons rien à cacher et notre gestion reste transparente. Nous sommes l’un des rares clubs à avoir payé au moins cinq salaires aux joueurs», a indiqué le premier responsable du club phare des Hauts-Plateaux, rappelant que les dettes du club ne dépassent pas les 70 milliards de centimes. Pour ce qui est des discussions avec le DG de Sonelgaz, il dira qu’elles ont été fructueuses et que ce dernier a avoué que le Groupe sera prêt à accompagner le club pour l’amener vers de nouvelles victoires sportives. De son côté, le président du Club amateur, Kamel Lafi, avouera : «La venue d’une société nationale pour reprendre le club était un rêve pour tout supporteur de l’ESS, et il est clair qu’aucun dirigeant ne s’opposera à la reprise du club par Sonelgaz. Tous les détails seront réglés d’ici dix jours». L’expert financier et économique et conseiller de l’Entente, Mohamed Yahiaoui, a abondé dans le même sens, affirmant que le club est prêt à finaliser cette opération de reprise par Sonelgaz. Il a rappelé que l’Entente a été valorisée à 120 milliards pour son palmarès, et qu’il appartiendra au nouveau repreneur d’augmenter le capital de la SSPA ensuite. Il affirmera que cette année la direction a ajouté les contrats des 27 joueurs dans la valeur marchande du club, ce qui est une première en Algérie. Enfin, Serrar reprendra la parole pour souligner que la venue de Sonelgaz ne veut pas dire qu’il faudra se croiser les bras. «Sonlegaz devrait permettre au club d’obtenir des investissements très intéressants, surtout pour ce qui est du volet formation, avec la construction d’un centre qui profitera beaucoup au club».
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img