26.9 C
Alger
jeudi 6 octobre 2022

Téléphérique d’Oran: Achèvement des essais techniques des équipements électromécaniques

Les essais techniques des équipements électromécaniques et des câbles du téléphérique de la ville d’Oran ont été récemment achevés, a-t-on appris auprès de la Direction locale des transports.

Par Sara G.

Les essais techniques ont été effectués avec succès, en attendant le lancement prochain des essais des cabines à vide sur un tronçon qui s’étend sur 1 900 mètres, avant l’octroi du certificat de conformité pour la mise en exploitation de ce moyen de transport dont les essais vont durer environ deux mois, a-t-on précisé. «Les travaux de réhabilitation et de modernisation de la station de départ située à Haï (quartier) Ennasr (ex-Edderb) tirent à leur fin», a indiqué la même source, soulignant que le taux d’avancement des travaux de la station a atteint les 99 %, tandis que les travaux de reconstruction de la station d’arrivée à Haï Si Salah (ex-Les planteurs), qui sont en cours, enregistrent un taux d’avancement de 85 %. Le coût global du projet, confié une entreprise helvético-autrichienne, est estimé à plus de 1, 4 milliard de dinars. Ce moyen de transport moderne disposera de 36 télécabines de huit sièges chacune devant transporter près de 1 200 passagers par heure, selon la même source.
L’opération de réhabilitation et de modernisation du téléphérique d’Oran permet d’alléger le trafic automobile et de donner une touche esthétique à la ville, tout en assurant un transport confortable et sécurisé aux visiteurs qui embarqueront du centre-ville vers les hauteurs du Murdjadjo dans les meilleurs conditions en leur offrant une vue panoramique du grand Oran.

S. G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img