21.9 C
Alger
dimanche 19 mai 2024

Pour revoir la programmation des matchs en retard de la Ligue 1: La LFP réunira les clubs engagés en compétitions africaines

La programmation reste toujours le souci numéro un de l’instance qui contrôle le championnat de ligue I professionnelle, à savoir, la LFP, qui a du mal à ficeler son calendrier et surtout à le respecter, avec les imprévus qu’il y a, surtout avec les compétitions interclubs africaines et les dates-FIFA.

Pour trouver donc une solution à ce casse-tête et déterminer le calendrier du ce qui reste à disputer comme journées en Ligue I, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d’inviter les clubs engagés en compétitions interclubs de la Confédération africaine (Ligue des champions-Coupe de la Confédération) à une réunion dans les prochains jours afin d’établir un programme des rencontres en retard qui restent en suspens.

Cette décision a été, aussi, proposée par plusieurs présidents de clubs lors de l’Assemblée générale ordinaire de la LFP, tenue mercredi dernier à Alger.

«Les présidents ont proposé à ce que tous les matchs en retard cumulés en raison de la participation des clubs algériens aux différentes compétitions africaines soient apurés avant la fin du Championnat de Ligue 1 professionnel Mobilis pour pouvoir terminer le championnat dans les délais fixés», selon un communiqué de la Ligue.

Pour rappel, le CRB et la JSK sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions tandis que l’USM Alger jouera sa qualification en Coupe de la Confédération dimanche soir au stade 5 juillet (Alger) contre les Libyens d’Al Akhdar. Le représentant algérien aura besoin d’un point pour valider son billet.

Outre cette décision, les membres de l’Assemblée générale de la LFP ont adopté à la majorité les bilans moral et financier de l’exercice 2022.

Après l’adoption des documents, les membres de l’AG ont constaté la fin de mandat du commissaire aux comptes (CAC), Abdelkrim Seddik, et ont décidé d’élire Abdelhakim Sahnine pour un mandat de trois années (2023, 2024 et 2025). Le plus important est donc que les clubs se sont entendus sur ce problème de programmation pour terminer la saison des les temps impartis et éviter donc que la situation se complique, comme cela a été le cas lors des années précédentes, on avait assisté à une cacophonie et où de nombreux clubs ont protesté contre le fait que certaines rencontres en retard ont été laissées en dernier, et certains avaient même crié au loup, en affirmant que ce sont des jeux de coulisses qui profitaient à certains clubs aux dépends d’autres, surtout pour ceux qui jouaient leur survie en Ligue I.

Mahfoud M. 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img