9.9 C
Alger
mardi 21 mai 2024

Non satisfait du verdict de la CAF Le Maroc et Lekdja font encore dans le chantage

Le Maroc semble décidé à poursuivre dans sa logique du chantage quand il s’agit de faire face aux décisions de la Confédération africaine de football. En effet, après avoir été «blanchie» par la CAF suite à son boycott du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) qu’a organisé notre pays, la Fédération royale marocaine et son président, Lekdja, effectuent de nouvelles manœuvres pour refaire le coup de la CAN des U17 qu’organisera encore une fois notre pays au mois d’avril prochain.

Par Mahfoud M.

Il faut rappeler que samedi, le jury disciplinaire de la CAF a rendu ses décisions suite aux événements du CHAN 2022 en Algérie. Ni le Maroc qui avait boycotté la 7e édition, ni l’Algérie accusée par la FRMF de «pratiques basses et de manœuvres absurdes», n’ont écopé des sanctions. Ce qui n’a pas plu à Fouzi Lekjaa.
«Nous ne sommes pas satisfaits de la décision de la CAF et nous allons faire un appel. La CAF a confirmé que le Maroc n’est pas responsable de sa non-participation au CHAN mais elle n’a pas mentionné qui est le responsable. Le verdict de la CAF ne nous rend pas justice […] J’ai contacté notre organe consultatif juridique pour faire appel de la décision, et cela sera fait», a indiqué le dirigeant sur une radio marocaine.

La FRMF prête à boycotter la CAN U17
Par la même occasion, Lekjaa a évoqué un éventuel nouveau boycott en vue de la CAN U17 prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023. Le responsable exige, d’ores et déjà, un vol direct qui devrait permettre aux Lionceaux de l’Atlas de débarquer en Algérie.
«L’équipe nationale des U17 ne participera pas à la prochaine CAN si nous ne prenons pas un vol direct comme l’indique le règlement de la CAF», a-t-il annoncé. Toutefois, cela reste improbable et l’Algérie refuse encore une fois que le Maroc passe par son espace aérien. Lekdja risquera-t-il, cette fois-ci, de boycotter cette compétition qualificative au Mondial du Pérou en 2024 ? Cela est peu probable, puisque le Maroc ne voudra pas rater une telle compétition.
M. M. 

Article récent

ok tope

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img