21.9 C
Alger
dimanche 19 mai 2024

Fortunes diverses pour les internationaux algériens: Attal vers la sortie, Slimani fortement convoité

Les internationaux algériens connaissent des fortunes diverses ces derniers temps, avec des éléments qui se dirigent vers la porte de sortie de leurs clubs, alors que d’autres sont convoités et pourraient se retrouver dans des clubs qui les arrangeraient plus que ce soit sportivement ou financièrement parlant.

Le latéral droit de la sélection nationale, Youcef Attal, après qu’il était une pièce importante dans le groupe de l’OGC Nice, tout porte à croire qu’il joue sa dernière saison avec ce club qui ne compte pas le prolonger. En effet, ces blessures à répétition du joueur ont eu raison des dirigeants de la formation sudiste qui refusait au départ de le libérer. Il faut rappeler que l’enfant de Tizi-Ouzou se trouve pratiquement en dehors des terrains depuis une longue période (on parle de 16 blessures en trois ans) et cela risque de compromettre carrément sa carrière de joueur au haut niveau. Et pourtant, Attal était à un moment donné sur les tablettes de grands d’Europe, notamment le géant espagnol, le FC Barcelone et même l’Inter Milan, alors que les Anglais du FC Chelsea l’ont voulu aussi.

Agé de 27 ans dans une dizaine de jours, Youcef Attal n’a plus le temps d’attendre. Il a grillé son crédit auprès des meilleures équipes par une hygiène de vie problématique et a dû se rendre au sein de la clinique Aspetar au Qatar, mondialement reconnue, pour espérer mettre un terme à ses blessures (16 blessures différentes depuis son arrivée à Nice!) et espérer retrouver sa tonicité.

En fin de contrat, Attal aura le choix. Il peut décider de rejoindre une petite formation d’un grand championnat, notamment français, pour s’y relancer avec une saison pleine. Il peut également espérer un appel d’un très bon club (l’OM avait envisagé son cas) pour y être intégré à la rotation. Enfin, il peut renoncer à ses ambitions et rejoindre un championnat mineur voire carrément un pays du Golfe.

De son côté, le buteur historique des Verts, Islam Slimani, et même avec ses 35 ans, est dans une meilleure position et devrait rester au haut niveau, surtout que son club actuel, le RSC Anderlecht, souhaite le prolonger après sa demi-saison parfaite. «Super-Slim» a, en effet, réussi à inscrire 11 buts et a offert 4 passes décisives en 34 rencontres toutes compétitions confondues. Toutefois, étant donné qu’il n’a rien signé jusqu’à maintenant, plusieurs options se présentent à lui. Slimani pourrait ainsi céder aux sirènes de ses prétendants durant le prochain marché des transferts. Il aurait été approché par des clubs saoudiens et qatariens lors des dernières semaines. Toutefois, connaissant la préférence du joueur pour le challenge sportif, le joueur devrait opter pour un club du vieux continent. Le joueur algérien qui paraît le plus chanceux, c’est le défenseur du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni, qui aurait tout conclu avec le club allemand Borussia Dortmund qui le voulait depuis quelque temps. En fin de contrat avec son équipe actuelle, il ne devrait pas avoir de gros problèmes pour rejoindre les Jaune et Noir.

 

Mahfoud M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img