20.9 C
Alger
mardi 21 mai 2024

Fortune diverses pour les internationaux algériens: Mandi remplaçant, Aouar fait son baptême, Kadri marque

Nos internationaux évoluant dans les différents clubs européens ont eu des fortunes diverses ce week-end avec leurs clubs respectifs pour les premières journées des championnats locaux en Europe. Ainsi et à deux semaines de la confrontation contre la Tanzanie en éliminatoires de la CAN 2023, les joueurs de la sélection nationale tentent d’être prêts pour les rendez-vous internationaux qui les attendent.

Par Mahfoud M.
Ainsi, et pour la 4e journée de la Jupiler Pro League, Courtrai KV d’Abdelkahar Kadri s’est incliné contre Eupen. Malgré cette défaite, l’international algérien, titulaire au coup d’envoi de la rencontre, s’est illustré en inscrivant le seul but des siens sur un effort solitaire. Une fois de plus, le milieu de terrain fait bonne impression avec les Kerels. Même constat pour Ounas, de retour de blessure et buteur avec Lille. Ouanas a fait un match époustouflant et a émerveillé le public lillois qui est tombé sous son charme.
Outre Kadri, d’autres Algériens ont trouvé le chemin des filets ce week-end. Avec sa nouvelle formation d’Al-Ahli, Riyad Mahrez a réussi à ouvrir son compteur de buts en Roshn Saudi League. L’ailier droit a signé l’une des trois réalisations des siens face à Al Khaleej. Au Qatar, Yacine Brahimi (Al Gharafa) et Andy Delort (Umm Salal) ont également connu un bon week-end, tous deux buteurs avec leurs formations respectives.
Dans la colonne des confirmations, on retrouve deux noms. Celui de Youcef Atal, qui a été le seul Algérien de l’OGC Nice à débuter le match contre Lorient (1-1). Tout comme Atal, un certain Aït-Nouri poursuit sa montée en régime. Sur le terrain des Wolves, le latéral gauche a été séduisant. Cela n’a pas suffi malheureusement pour assurer un résultat positif (défaite 1-4).
Par ailleurs, Ramy Bensebaïni a effectué son premier match en Bundesliga sous les couleurs du Borussia Dortmund. Pour cette première, l’Algérien l’a emporté face à Cologne (1-0). Des débuts également prometteurs pour Houssem Aouar avec l’AS Rome de José Mourinho.
Titulaire avec Villarreal pour la reprise de La Liga espagnole le week-end dernier, Aïssa Mandi a été, de nouveau, remplaçant. Le défenseur a assisté à la victoire des siens contre Majorque (0-1) du banc de touche, en prévision de la 2e journée du championnat espagnol. La nouvelle recrue, Matteo Gabbia, lui a été préférée. Un dilemme pour Djamel Belmadi qui a toujours compté sur lui dans l’axe défensif.
M. M.

Article récent

ok tope

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img