16.9 C
Alger
mercredi 27 septembre 2023

Equipe nationale de football: Belmadi dévoile sa liste contre l’Ouganda et la Tunisie

La FAF vient de publier la liste de Belmadi pour les deux prochains matchs du mois de juin. On y trouve des nouveautés avec notamment quatre joueurs de l’USM Alger ainsi que Houssam Aouar et Himad Abdelli, sans oublier l’absence logique de Belaili.
Agé de 28 ans, Oussama Benbot, le portier de l’USM Alger, est convoqué pour la première fois, en remplacement d’Alexandre Oukidja. Jouant régulièrement les compétitions continentales avec la JSK puis l’USMA ces cinq dernières années, il semble être arrivé à maturité. En défense, Hathem Loucif remplace numériquement Rayan Ait Nouri qui ne joue plus avec les Wolves. Loucif, 26 ans, effectue son retour après près de cinq ans d’absence.
Au milieu, l’absence de Bennacer pour blessure et celle de Kadri et Zorgane – dont la saison en Belgique est terminée depuis un mois – sont compensées par l’arrivée attendue d’Houssem Aouar, Himad Abdelli et Victor Lekhal, éloigné de la sélection depuis quatre ans.
En attaque, la blessure d’Andy Delort permet de donner la chance à Aymen Mahious, l’attaquant de l’USMA qui s’était illustré avec les A’ à la CHAN.
On notera enfin le retour de Said Benrahma, auteur d’une belle saison avec West Ham.
Pour rappel, la sélection A jouera un match officiel face à l’Ouganda à Douala au Cameroun le 18 juin, dans le cadre des éliminatoires de la CAN, puis un match amical face à la Tunisie à Annaba le 20Juin.
Racim S.

Liste des convoqués :
Gardiens de but : Mandera, Zeghba, Benbot.
Défenseurs : Guitoun, Léris, Mendi, Belaïd, Tougaï, Bensebaïni, Loucif, Hedjam, Touba.
Milieux de terrain : Boudaoui, Bentaleb, Lekhal, Zerrouki, Aouar, Abdelli.
Attaquants : Mahrez, Bouanani, Benrahma, Chaïbi, Ammoura, Slimani, Bounedjah, Mahious.

Article récent

Le 27 septembre 2023

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img