32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Cyclisme sur piste/Championnats d’Afrique 2022 (2e journée) L’Algérie décroche quatre nouvelles médailles, dont une en or

La sélection algérienne (Messieurs/Dames) de cyclisme sur piste a décroché quatre nouvelles médailles (1 or, 1 argent et 2 bronze), lors de la deuxième journée des Championnats d’Afrique (Juniors/Seniors), qui se déroulent actuellement à Abuja, au Nigeria.

Par Racim S.

La médaille d’or a été l’œuvre de Yacine Chalel, dans la course aux points (Elite/Messieurs), alors que son équipier Mohamed Nadjib Assel s’est contenté du bronze, dans l’épreuve du Keirin (Elite/Messieurs). Les deux médailles restantes (1 argent et 1 bronze), quant à elles, ont été l’œuvre de Nesrine Houili, dans la course par élimination (Seniors/Dames), et dans la course aux points de la même catégorie. Une moisson qui porte le total de la sélection algérienne à huit médailles, car les protégés du coach Abdelbasset Hannachi avaient déjà glané quatre breloques lors de la première journée de compétition : 1 or, 1 argent et 2 bronze.La première médaille d’or a été remportée dans l’épreuve de la poursuite (par équipes/Messieurs), avec le groupe composé du quatuor : Yacine Chalel, Lotfi Tchambaz, Zaki Boudar et El Khassib Sassane.
La médaille d’argent, quant à elle, a été glanée dans l’épreuve de vitesse/par équipes (Elite/Messieurs) et dont le groupe était composé de Nadjib Assel, El Khassib Sassane et Zaki Boudar, alors que les deux médailles de bronze ont été l’œuvre de Mounir Lalaoui (Skratch/Juniors) et l’équipe masculine juniors en poursuite.
Les épreuves du Championnats d’Afrique de cyclisme sur piste, qui ont débuté le 14 juillet, se poursuivent jusqu’au 17 du même mois à Abuja, où figure la sélection algérienne, avec un total de 11 athlètes : six seniors (messieurs), quatre juniors (garçons) et une senior (dame).
R. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img