17.9 C
Alger
lundi 20 mai 2024

Constantine: Deux forages pour améliorer l’AEP bientôt mis en service à Ouled Rahmoune

Deux forages réalisés dans la région El Garrah relevant de la commune d’Ouled Rahmoune, à une vingtaine de kilomètre au sud de Constantine, seront mis en service «incessamment», a-t-on appris hier de la Société de l’eau et de l’assainissement de Constantine (Seaco). Les premiers essais précédant l’exploitation effective de ces deux infrastructures hydriques mobilisées pour une meilleure alimentation en eau potable AEP à Salah Derradji et Ouled Rahmoune, sont en cours sous la supervision des équipes techniques de la Seaco, a fait savoir la même source, précisant que ces forages seront mis en service «avant l’arrivée de la saison estivale».
Le premier forage destiné à l’amélioration de l’AEP au profit des habitants de Salah Derradji est fort d’un débit de 110 litres/seconde, a précisé la même source, mettant en avant son impact dans la prise en charge des préoccupations des habitants de la région matière d’AEP.
Le second forage, d’un débit d’environ 90 litres/seconde, contribuera à l’amélioration de l’AEP pour les habitants de la région d’Ouled Rahmoune qui souffrent depuis des années d’une forte crise en matière d’alimentation en ce précieux liquide, selon la même source.
La réalisation de ces deux infrastructures s’inscrit dans le cadre des efforts déployés localement visant à prendre en charge les préoccupations des habitants de la région sud de la wilaya s’agissant del’amélioration de l’AEP, a souligné la même source.
Y. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img