26.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Cinéma : «Kaamelott – Premier Volet» attire un grand public

Les drôles de péripéties du roi Arthur et ses acolytes attirent les Français. «Kaamelott – Premier Volet» a suscité un réel engouement au cinéma avec 423 922 spectateurs en 48h, selon un communiqué. La moitié d’entre eux ont été voir le film depuis l’instauration du pass sanitaire ce 21 juillet.
La surprise est telle qu’il s’agit même du meilleur démarrage d’un film français depuis 2018. Un succès qui n’est pas anodin en période de pandémie, d’autant plus que les fans de la série diffusée auparavant sur M6 avaient patienté pour ce long-métrage depuis maintenant 12 ans. Avec des reports à répétition à cause de la fermeture des cinémas, certains adeptes craignaient que l’instauration du pass sanitaire ne limite le succès de l’une des sorties les plus attendues de l’année.
Le réalisateur du film, Alexandre Astier, a tenu à remercier toutes les personnes qui ont répondu présent : «Hallucinant… Vous êtes quatre cent vingt-trois mille neuf cent vingt-deux à avoir vu #KV1 qui est sorti hier. C’est dingo», écrit sur Twitter l’acteur qui incarne le roi Arthur à l’écran. En guise de présent, le comédien a publié une affiche inédite du film, réalisée par un certain Nicolas Bory.
R. I.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img