8.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

CHAN 2022: Un plan spécial pour le transport du public au Complexe olympique «Hadefi-Miloud» d’Oran

La Direction des transports d’Oran a élaboré un plan spécial pour transporter le public au complexe olympique «Hadefi-Miloud» pour suivre les matchs programmés dans la capitale de l’Ouest du pays, dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations de football des locaux (CHAN), prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février, a-t-on appris, dimanche, de cette instance. Ce plan prévoit, notamment, la création de lignes rapides et directes depuis les gares routières et les stations de taxi vers le Complexe olympique «Hadefi-Miloud» dans la commune de Bir El-Djir, avec l’extension des horaires de travail à des heures tardives de la nuit, a indiqué le chef de service transport, Bouafia Tarik. Dans le même cadre, 25 bus aller-retour ont été affectés à partir des deux gares routières pour le transport de voyageurs «El-Bahia» et «Sabah» et des stations de taxi, à l’instar de la station de «l’USTO», ainsi qu’au niveau de la salle omnisports «Hamou-Boutlelis», dans le quartier de Medina Jdida, notamment au profit du public venant de wilayas voisines. Ces lignes viendront s’ajouter à d’autres dans les zones connaissant une densité de population, telles que les lignes Oran-Aïn El-Turck et Oran-Oued Tlélat, où le transport sera renforcé, en plus de l’extension des horaires de travail, a-t-on indiqué. «Les horaires de travail de la Société nationale des transports ferroviaires seront également allongés avec le renforcement de la ligne Oran-Arzew, avec la possibilité d’ajouter d’autres voitures suivant la demande», a ajouté M. Bouafia. En ce qui concerne le transport par tramway, les horaires de travail seront également prolongés jusqu’à minuit.
A noter que le stade «Hadefi-Miloud» d’Oran accueillera 10 matches, dont sept pour le premier tour, en plus d’un match des quarts de finale et un autre pour les demi-finales et match de classement pour la troisième place.

Soolking pour la cérémonie d’ouverture et le petit-fils de Mandela
La star algérienne de rap, Soolking, de son vrai nom Abderaouf Derradji, sera présent pour la cérémonie d’ouverture du CHAN 2023 qui se déroulera ce vendredi 13 janvier au stade Nelson-Mandela de Baraki. Absent lors des JM d’Oran en juin dernier, Soolking a été invité, cette fois-ci, par le comité d’organisation du CHAN pour animer la cérémonie d’ouverture. Par ailleurs, les organisateurs de cet événement continental ont invité le petit-fils du révolutionnaire sud-africain Nelson Mandela, dont le stade de Baraki porte le nom, et qui sera l’une des personnalités phares de l’ouverture, en compagnie du président de la FIFA, Gianni Infantino et le président de la CAF, Motsepe.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img