16.9 C
Alger
mercredi 22 mai 2024

AG élective de la FAF: La date limite de dépôt des candidatures ajournée au 27 août

Comme il fallait s’y attendre, la date limite de dépôt des dossiers de candidature pour l’élection du nouveau président de la FAF, initialement programmée pour hier dimanche 13 août à 16h00, a été reportée au dimanche 27 août 2023 à 16h00, selon la Fédération algérienne de football (FAF) qui a rapporté l’information sur son site officiel.

Par Mahfoud M.

«En concertation avec les membres de la Commission électorale, présidée par Ali Malek, et pour permettre aux éventuels candidats de compléter leurs dossiers respectifs, le secrétaire général de la Fédération algérienne de football, Mounir D’bichi, informe que les délais de dépôt des dossiers de candidature pour l’élection du président de la FAF sont reportés au dimanche 27 août 2023 à 16h00», indique la FAF. De ce fait, le nouveau calendrier électoral sera décalé et rendu public dans les tout prochains jours, précise la même source.
Trois personnalités semblent se démener pour déposer leur candidature et tenter de « ramasser » des promesses de voix. Il s’agit de l’ancien manager général de l’équipe nationale et actuel membre du Conseil d’administration de l’ES Sétif, Walid Sadi, de l’ancien sélectionneur Meziane Ighil et ex-président du NAHD, et de l’actuel président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar. Ni Abdelhakim Serrar, ni Mohamed Zerouati ne seraient en lice jusque-là, puisqu’ils ont déclaré qu’ils n’étaient pas intéressés par ce poste.
Cependant, selon certaines indiscrétions, les trois sur la ligne de départ éprouvent des difficultés à réunir toutes les pièces justificatives du dossier de candidature. Ainsi, Sadi ne dispose pas du diplôme universitaire demandé, alors que d’autres pièces manquent à l’ancien sélectionneur des Verts, Ighil.
Djahid Zefizef, élu le 7 juillet 2022 en remplacement de Charaf-Eddine Amara (également démissionnaire), a annoncé sa démission le 16 juillet dernier, après avoir échoué à se faire élire au Comité exécutif (COMEX) de la Confédération africaine (CAF), lors des élections tenues le jeudi 13 juillet à Abidjan (Côte d’Ivoire). Le secrétaire général de la FAF, Mounir D’bichi, a été chargé de la gestion courante jusqu’à la tenue de l’AG élective.
M. M.

Article récent

le jour

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img