14.9 C
Alger
mercredi 22 mai 2024

Initiative nationale pour renforcer la cohésion et garantir l’avenir: Saida Neghza s’engage à participer avec force

Une délégation de la Confédération générale des entreprises algérienne (CGEA), chapeautée par sa présidente Saida Neghza, a participé, hier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rehhal, aux travaux de l’Initiative nationale pour renforcer la cohésion et garantir l’avenir. Cette initiative à laquelle ont pris part des personnalités politiques et représentants de différentes forces nationales, vise à renforcer le front interne, consolider la stabilité et la souveraineté nationales et assurer une vie digne aux citoyens.
Dans son allocution, Saida Neghza a rappelé les positions nationales de la CGEA, sa dimension sociale et économique et son engagement à participer avec force à cette initiative à travers des propositions visant à concrétiser la croissance économique et faire de l’Algérie un pays pivot et une force économique régionale respectable.
La CGEA, a-t-elle indiqué, défend la production nationale et plaide pour lui donner la priorité, elle qui a toujours milité contre l’importation anarchique qui a causé beaucoup de préjudice à notre économie. Ainsi, elle a appelé à mettre en place les conditions adéquates pour parvenir à l’autosuffisance et consolider notre sécurité énergétique.
Mme Neghza a valorisé les réformes décidées par le président de la République, notamment la loi relative à l’investissement et la loi sur la monnaie et le crédit, l’ouverture de nouvelles lignes aériennes et maritimes, ouverture de banques nationales dans nombre de pays africains, à commencer par le Sénégal et la Mauritanie, ce qui permettra aux opérateurs économiques de conquérir, avec plus de quiétude, les marchés africain, arabe et d’autres marchés mondiaux. La présidente de la CGEA a appelé, aussi, à une large activation du dialogue social et économique afin de parvenir à un consensus et une cohésion et établir une feuille de route du développement économique du pays à l’horizon 2030. Saida Neghza a conclu son allocution en exprimant sa fierté que le pays dispose d’une armée forte et développée et tous les autres corps de sécurité. Comme elle a souligné la nécessité de l’union des forces vives de la nation contre les tentatives qui visent le pays.
Massi S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img