25.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

Coupe de la Confédération (3e journée-GR : B) RS Berkane- JS Kabylie 0-0: La bonne affaire des Canaris

La JS Kabylie a réalisé une belle affaire en revenant avec le point du nul lors de son déplacement à Berkane, au Maroc, après avoir tenu en échec la formation locale, pour le compte de la troisième journée de la Coupe de la Confédération africaine.

Par Mahfoud M.

Il faut savoir que les poulains de Lavagne étaient opposés au… tenant du titre qui tente de sortir des poules avant d’essayer de défendre crânement le titre acquis la saison passée face aux Egyptiens de Pyramides.
Avec ce nul vierge en déplacement, la JSK recule à la 2e position avec 5 points, à une longueur de Coton Sport qui s’est hissé à la 1re place avec 6 points, grâce à sa victoire en déplacement contre les Zambiens de Napsa (1-0) dans l’autre match du groupe disputé dans la journée à Lusaka. Toutefois, les gars du Djurdjura gardent de grandes chances de passer aux quarts de finales de la C2, surtout avec la belle forme que l’équipe montre que ce soit en compétition africaine ou en championnat national.
RS Berkane reste scotchée à la troisième place avec 4 points, tandis que Napsa est lanterne rouge avec un seul point. Lors de la quatrième journée prévue la semaine prochaine, la JSK accueillera le RS Berkane et Coton Sport recevra Napsa, une occasion pour les Canaris de confirmer leurs prétentions et mettre un pied dans le prochain tour.

Nouvelle défaite pour l’ESS qui se complique la tâche
L’ES Sétif, deuxième représentant algérien en Coupe de la CAF, s’est compliquée la tâche en s’inclinant face aux Nigérians d’Enyimba sur le score de 2 à 1, au cours de cette 3e journée de la phase de poules de l’épreuve, jouée à Enyimba international stadium. Les Sétifiens ont été les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Moncef Bakrar (13′), mais les Nigérians d’Enyimba sont revenus à la marque grâce à Austin Oladapo (40′), avant de prendre l’avantage par Tosin Omoyele (60′). Cette défaite complique ainsi la situation des Sétifiens qui occupent la dernière place du groupe A avec un seul point, alors que les Nigérians se hissent provisoirement à la première place avec 6 points au compteur. L’Aigle Noir est pratiquement éliminé, puisqu’il lui faudra remporter les trois prochains matchs de ce mini-tournoi et espérer que les concurrents soient accrochés, ce qui n’est pas évident.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img