11.9 C
Alger
mercredi 30 novembre 2022

Zones d’ombre de Béchar et Béni-Abbès: 200 caprins au profit des éleveurs

Pas moins de 200 unités d’élevage caprins ont été attribuées au profit des éleveurs et agriculteurs relevant des zones d’ombre des wilayas de Béchar et Béni-Abbès, a-t-on appris, hier, auprès des services des deux wilayas.
«L’opération qui s’inscrit dans le cadre du développement de l’élevage de cette espèce animale dans ces régions du sud du pays, à l’initiative du Fonds national de développement rural (FNDR), concerne ainsi la distribution de 100 unités aux bénéficiaires pour chacune des wilayas de Béchar et Béni-Abbès», a-t-on précisé.
Dans la wilaya de Béchar, le FNDR a ainsi procédé à la distribution de 100 unités au profit d’éleveurs des zones d’ombre de Guetrani, Boussir, Oued Lakhdar, Rosf Ettayba, Fendi et Safssaf, relevant de la commune frontalière de Béni-Ounif (110km au nord de Béchar), en vue d’assurer les moyens à ces éleveurs pour développer des activités dans la filière élevage du caprin, de même que la filière lait et dérivés, a-t-on précisé.
Un nombre similaire d’unités d’élevage caprins a été également distribué aux éleveurs relevant de huit zones d’ombre de la wilaya de Béni-Abbès, à savoir Boutbiga, Bchir, Zghamra, Idigh ,Timgharine, Bent Echerk, Hassi- Abdallah et Ougarta, a-t-on signalé. Il s’agit de la distribution de six chèvres et un bouc pour chaque éleveur, dont un grand nombre d’espèces endémiques aux zones sahariennes, selon la même source.Pas moins de 373 unités d’élevage caprin ont été attribuées entre 2019 et 2020 par le FNDR à 386 éleveurs, a-t-on rappelé.
Amar F.

Article récent

Le 30 Novembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img