15.9 C
Alger
jeudi 29 septembre 2022

Yazid Benaïcha : Le Mouvement Ennahda participera aux prochaines législatives

Le cecrétaire général du Mouvement Ennahda, Yazid Benaïcha, a annoncé, hier à Alger, la participation de sa formation politique aux élections législatives, prévues le 12 juin prochain, affirmant que le Mouvement «assumera sa responsabilité en tant qu’acteur politique dans l’instauration des fondements de l’Etat de droit». Dans une allocution à l’ouverture de la session extraordinaire du Conseil consultatif (Echoura) du parti, consacrée aux prochaines législatives, M. Benaïcha a estimé que «le choix électoral consacrant la volonté du peuple est le processus le plus sûr et le plus efficace», soulignant «l’impératif de réunir les garanties juridiques et un climat politique propice favorisant la concurrence politique en toute liberté, dans le cadre de l’égalité des chances et la non interférence des autorités, tous niveaux confondus, dans l’opération électorale». Formulant certaines observations relatives à l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie), notamment «la non association des partis, le recours à la désignation pour sa composante, l’inobservation des règles générales en matière de séparation entre le dispositif de contrôle et celui de gestion et de supervision», M. Benaicha a estimé que les conditions d’élaboration des listes «manquent de réalisme et d’objectivité en ce qui concerne le principe de parité». A cette occasion M. Benaïcha a rendu hommage aux éléments de l’Armée nationale populaire, saluant son rôle dans «la protection des frontières et la lutte contre toute atteinte à la sécurité et la stabilité du pays».

Mouvement El Islah : Ghouini appelle à une «large» participation politique aux législatives
Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a appelé, hier, à partir de Constantine, à une «large» participation politique aux prochaines élections législatives. Dans son allocution d’ouverture, lors d’un conseil de coordination régional tenu au centre culturel Abdelhamid-Benbadis au centre-ville de Constantine, M. Ghouini a mis l’accent sur «la nécessité de promouvoir une large participation politique au processus électoral, afin de bâtir une Algérie nouvelle et une économie nationale forte». «Notre parti œuvre avec responsabilité dans le cadre de la légitimité constitutionnelle, avec pour but essentiel de répondre aux préoccupations des citoyens», a affirmé M. Ghouini, appelant les jeunes à jouer leur rôle durant cet événement politique important. Lors de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs des prochaines élections législatives, le président du Mouvement El Islah a affirmé que «ce rendez-vous électoral est considéré comme un pilier important pour la construction et la stabilité des institutions de l’Etat», ajoutant que «la lutte contre la corruption constitue l’une des priorités du parti».
«Nous sommes toujours en première ligne pour défendre notre pays, à l’instar des chouhada qui se sont sacrifiés pour la patrie», a déclaré M. Ghouini qui a réitéré la volonté de son parti de continuer à déployer des efforts visant à garantir le développement des différentes régions de l’Algérie. Des rencontres régionales similaires ont été tenues auparavant au centre et à l’ouest du pays.
H. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img