18.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Vol de câbles électriques sur des pylônes à Béjaïa: Démantèlement par la gendarmerie d’une bande de malfaiteurs

Une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de câbles électriques sur des pylônes a été démantèlement le 13 du mois courant par les services de la Gendarmerie nationale dans le village agricole de la commune de Fénaïa Ilmathen (Béjaïa).

Par H. Cherfa

«Le gang est composé de 6 individus âgés entre 22 et 37 ans, natifs ds wilayas de Béjaïa et M’sila», selon un communiqué de presse qui nous a été transmis par la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale. Le démantèlement de la bande a eu lieu après une enquête enclenchée pour vol de câbles électriques installés sur des pylônes. Mis en examen, les mis en cause ont reconnu les faits et d’autres affaires où ils sont impliqués, notamment plusieurs vols parmi lesquels ceux des câbles électriques à cinq reprises, des téléphones mobiles, des gonds et deux scieuses manuelles. Les prévenus ont été déférés devant le parquet et mis en examen.

Tentative d’homicide : un individu mis sous les verrous
Un individu âgé de 18 ans a été arrêté ces deniers jours par les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya pour tentative d’homicide volontaire avec préméditation au moyen d’une arme blanche. «L’affaire remonte à quelques jours, lorsque les services des urgences de l’hôpital Khellil-Amrane ont reçu un homme grièvement blessé, âgé de 33 ans», souligne la cellule de communication de la sûreté de wilaya. L’homme a été victime d’agression avec arme blanche et immédiatement admis en réanimation intensive. Pour dissimuler l’arme du crime, l’auteur du méfait a pris soin de la remettre à l’un de ses amis avant de prendre la fuite. Mais il a été identifié et arrêté. Selon la même source, «le mobile est lié aux provocations dont a été victime une proche de l’auteur du crime». Le mis en cause a été inculpé pour tentative d’homicide avec préméditation et son ami pour recel d’arme du crime et entrave à une enquête judiciaire. Le prévenu a été écroué et son compère libéré.
H. C.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img