16.9 C
Alger
dimanche 4 décembre 2022

Voile : La fédération veut promouvoir le kitesurf en Algérie

La Fédération algérienne de voile, dans le cadre de la promotion de ses différentes spécialités, a décidé d’autoriser les kitesurfeurs à s’affilier à un club et de prendre une licence sportive, choses auxquelles ils n’avaient pas droit par le passé.
Pour l’heure, la FAV n’a pas plus de détails à ce propos, sauf peut-être le fait qu’elle a préconisé que «le club d’affiliation doit être choisi par rapport à sa proximité de leurs sites de pratique».
Autre initiative prise par la fédération dans la perspective de vulgariser cette discipline, «l’organisation imminente d’une compétition spéciale kitesurf», tout en s’appliquant à mettre les pratiquants de cette discipline dans de bonnes conditions.
La pratique du kitesurf est relativement récente en Algérie et ses amateurs sont encore peu nombreux. Cela n’empêche que l’Algérie a déjà participé à des évènements internationaux, notamment les Jeux africains de plage, qui s’étaient déroulés du 14 au 23 juin 2019, sur l’île capverdienne de Sal.
Le kitesurfeur algérien Ahmed Boudjatit y avait même remporté une médaille de bronze. Mais la fédération ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin et souhaite dynamiser un peu plus cette discipline, avec l’espoir de réussir de meilleurs exploits à l’avenir.
R. S.

Article récent

Le 04 Decembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img