19.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Verts d’Europe Ounas se rapproche de Lille

Poussé vers la sortie à un an de sa fin de contrat, Adam Ounas pourrait effectuer son retour en Ligue 1 Uber Eats après avoir eu à jouer à l’OGC Nice lors de la saison 2019/2020.

Par Mahfoud M.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Adam Ounas se dirigerait vers la France qu’il avoir quittée en 2017 après deux premières saisons au sein de son club formateur les Girondins de Bordeaux. Cité dans la presse napolitaine, la rumeur d’un retour dans l’Hexagone a pris de l’ampleur, alors qu’une offre de sept millions d’euros d’un club français avait été évoquée dans la presse transalpine. L’offre soumise serait, selon les mêmes sources, assortie d’un contrat de cinq saisons pour l’ailier prêté à Cagliari puis à Crotone en 2020 puis 2021.
Si le nom du club n’a pas filtré lors des premiers échos révélés ces dernières heures, les indications semblent s’être précisées mardi soir. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, Lille s’intéresserait à Adam Ounas pour boucler son mercato offensif. Le célèbre journaliste italien n’a cependant pas précisé, à ce stade des négociations, l’existence d’une offre sur la table des dirigeants napolitains. Arrivé chez les Azzurri en 2017 pour 12 millions d’euros, Ounas n’aura pas réussi à s’imposer en Serie A, multipliant les prêts sans pour autant confirmer au Napoli le talent qu’on lui reconnaît depuis ses débuts aux Girondins de Bordeaux en 2015. L’international algérien est donc proche de revenir dans un championnat où il a déjà disputé 65 matchs pour 10 buts marqués et 8 passes décisives délivrées.

Samir Chergui intéresse Cremonese
Pour sa part, Samir Chergui (23 ans) devrait renforcer les rangs du Promu en Serie A cette saison, Cremonese, qui a coché le nom du jeune défenseur franco-algérien.Révélé à Auxerre, Samir Chergui a pris du galon depuis une saison et demie en Ligue 2 BKT au Paris FC. Formé dans l’Yonne, le jeune défenseur né en 1999 a disputé 43 matchs sous les couleurs parisiennes, marquant un but et se révélant comme un joueur à suivre pour les recruteurs européens en quête de jeunes talents au poste de défenseur. Une promesse à son poste qui n’a pas échappé aux yeux des recruteurs italiens. Selon les informations du journaliste italien «Gianluca Di Marzio», le promu Cremonese aurait coché le nom de Samir Chergui pour renforcer son secteur défensif à deux jours de la fin du mercato estival. Le promu aurait ainsi formulé une offre de trois millions d’euros, plus un en bonus, pour s’attacher les services du défenseur lié au club parisien jusqu’en juin 2024. Chergui est l’un des joueurs cadres du second club de la capitale française puisqu’il a disputé les cinq premières journées de Ligue 2 BKT avec le PFC.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img