16.9 C
Alger
dimanche 28 mai 2023

Verts d’Europe Bouanani, Bensebaïni et Mahrez décisifs

Le coach national, Djamel Belmadi, devrait être rassuré quant à la forme de ses joueurs en prévision des prochains rendez-vous de la sélection, après avoir réussi à s’imposer avec leurs clubs respectifs. Ainsi, le tout jeune capé ave l’EN, Badredine Bouanani, continue de faire son bonhomme de chemin avec son club de l’OGC Nice.

Par Mahfoud M.

Agé à peine de 18 ans, Bouanani a réussi de très belles performances, avec une nouvelle passe décisive avec son équipe, élevant le nombre de passes à quatre depuis le début de la saison.
Débutant pour la quatrième fois de suite un match de championnat, le jeune international algérien est derrière les deux buts de Nice.
Au retour des vestiaires, il envoie de son aile droite une longue balle du gauche au second poteau pour Laborde qui ouvre le score (50′).
A la 71e minute, sur une contre-attaque, Bouanani lance Moffi qui met la pression sur Theate, ce dernier rate sa remise et le Nigérian en profite pour aller marquer le second but niçois.
De son côté, le défenseur de Monchengladabch, Ramy Bensebaini, continue de régaler ses supporters, puisque après avoir marqué six buts cette saison, il s’est offert sa première passe décisive contre Bochum.
L’Algérien est derrière l’ouverture du score, après avoir envoyé de son pied gauche un centre en cloche au second poteau pour Jonas Hofmann qui n’avait plus qu’à placer un plat du pied pour marquer.
Le Borussia local s’est imposé finalement 2-0 et assure mathématiquement son maintien en Bundesliga.
Pour sa part, Manchester City qui poursuit sa marche en avant pour un troisième titre consécutif de Champion d’Angleterre s’est s’imposé sur le score de 2-1 face à Leeds, grâce à deux passes décisives de Riyad Mahrez pour un doublé de Gundogan.
Titularisé en Premier League à trois jours du choc de Champions League face au Real Madrid, l’international algérien a démontré de nouveau à Guardiola qu’il était plus qu’un remplaçant en offrant les deux buts de la rencontre sur un plateau à son capitaine Gundogan en moins de dix minutes.
A la 19e minute, sur son côté gauche, il se débarrasse de son vis-à-vis d’un crochet extérieur avant d’offrir une balle à l’entrée de la surface à Gundogan qui reprend instantanément et tromper Joel Robles.
A la 27e minute, Lewis trouve Haaland qui décale vers Mahrez, ce dernier prend la balle du pied gauche et fait semblant de frapper pour trouver de nouveau Gundogan à l’entrée de la surface et cette fois l’international allemand va contrôler avant de frapper dans le petit filet gauche du gardien adverse.
Il compte désormais 9 passes décisives en Premier League et 17 toutes compétitions confondues.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img