19.9 C
Alger
jeudi 8 décembre 2022

Verts d’Europe: Bensebaini rejoue, Belfodil s’illustre

Les internationaux algériens évoluant en Europe, plus précisément en Allemagne, se sont illustrés au cours de cette dernière journée.

Par Mahfoud M.

En effet, le défenseur du Borussia Münchengladbach, Ramy Bensebaïni, a repris la compétition et a rejoué avec son club après s’être totalement rétabli du Covid-19. Le retour du champion d’Afrique intervient deux mois après avoir contracté le maudit virus à son retour du Zimbabwe où il avait évolué avec les Verts pour le compte des éliminatoires de la CAN.
L’ancien joueur du Paradou a fait son entrée en jeu hier avec M’Gladbach face à Bielefeld dans les cinq dernières minutes de jeu.
Bensebaini a touché quelques ballons mais sans être décisif et son équipe a réussi a avoir les trois points à l’extérieur et se retrouve 7e au classement général avec 21 points.
De son côté, l’attaquant international Ishak Belfodil était derrière l’unique but de son équipe durant ce match face à Fribourg, mais qui ne les as pas empêchés de perdre sur le score de 3-1.En première période, les visiteurs ont réussi à marquer trois buts face à Hoffenheim. Mais durant le deuxième acte, les locaux se sont un peu réveillés et ont réussi à inscrire un but sur une belle passe décisive de Belfodil pour son coéquipier Bebou qui a réduit la marque.
Un quart d’heure après sa première passe décisive, Belfodil a laissé sa place.

Doublé et une passe pour Bounedjah au Qatar
Sur un tout autre registre, lors du championnat du Qatar, l’international, Baghdad Bounedjah a été derrière 3 des 5 buts inscrits par son club Al Sadd face à Al Kharitiyath.
Si Al Sadd a terminé la première période sur un score vierge de 0-0, le deuxième acte a connu le réveil de l’attaquant algérien et de ses coéquipiers.
Bounedjah était derrière la passe décisive sur le deuxième but signé Assadalla, dix minutes après l’ancien de l’USMH a inscrit son 7e but de la saison après avoir dribblé le gardien et mis la balle au fond. Trois minutes plus tard, Bounedjah a profité de la belle longue passe de son latéral gauche pour orienter le ballon de la poitrine et se retrouver tout seul avec le gardien, réussissant à remporter son duel et inscrire son 8e but en championnat, à une unité seulement de son compatriote en sélection Youcef Belaïli, l’actuel meilleur buteur du championnat.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img