Les internationaux algériens qui ont joué ce week-end se sont illustrés avec leurs clubs respectifs, soit en marquant comme ce fut le cas d’Ammoura et Naidji, ou en délivrant une passe décisive comme Kadri.
Par Mahfoud M.
Titulaire lors de la réception de Lucerne en championnat de Suisse, l’attaquant international algérien, Mohamed El Amine Amoura, a réussi à inscrire son deuxième but de la saison en championnat.
Désormais bien installé en Équipe nationale, Mohamed El Amine Amoura s’avère aussi décisif en Suisse. Alors que Lugano recevait Lucerne, les coéquipiers d’Amoura ont ouvert le score très rapidement avant que Lucerne n’égalise à son tour.
À dix minutes de la fin de la première période, Amoura a profité d’une belle passe de son coéquipier pour se retrouver seul face au gardien. L’ex-joueur de l’ES Sétif n’a pas tremblé et a redonné l’avantage aux siens avant qu’un troisième but ne soit inscrit sur penalty.
De son côté, le joueur de Courtrai et ancien milieu terrain du Paradou, Abdelkahar Kadri, a délivré une passe décisive sur l’ouverture du score de son équipe.
Titulaire au poste de meneur de jeu, Kadri a rendu une belle copie face à Anderlecht, grand club de Belgique, lors de la 15e journée de Jupiler League (D1 de Belgique).
Kadri s’est même avéré décisif en délivrant une passe décisive sur l’unique but de la première période, d’un joli centre sur la tête de son coéquipier Gueye qui a trompé le gardien d’Anderlecht et ouvert le score durant ce match (1-0).
Sur le banc en début de rencontre face à Guingamp hier soir, Zakaria Naidji a fait son apparition à la 68e minute avant d’inscrire son premier but en France, et quel but.
Il vient peut-être de lancer sa saison. Alors que son aventure portugaise avait tourné court et que son retour en Algérie avait été moyen, Zakaria Naidji pourrait enfin retrouver des couleurs avec Pau, du côté de la Ligue 2 BKT (seconde division française).
L’attaquant international algérien est entré à la 68e minute, alors que son équipe menait 1-0 face à Guingamp pour la 16e journée de championnat.
À la 83e minute, Naidji a fait un appel en profondeur, obtenu le ballon et lobé le gardien adversaire qui, impuissant, s’est contenté de suivre la balle en train d’entrer dans ses propres filets. Score final 2-0 pour le Pau FC, 7e de Ligue 2 et qui pourrait espérer jouer les barrages d’accession en Ligue 1 s’il maintient le rythme. Zakaria Naidji, lui, a marqué son premier but et pourra espérer réitérer le 3 décembre prochain en déplacement à Sochaux.
M. M.