19.9 C
Alger
mardi 30 mai 2023

Véron Mosengo-Omba, SG de la CAF: «Le CHAN pourrait être un bon point pour l’Algérie pour la CAN-2025»

Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a déclaré, lundi à Alger, que le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), prévu du 13 janvier au 4 février, pourrait constituer «un bon point» pour l’Algérie, en vue de sa candidature pour abriter la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025. «C’est le Comité exécutif qui décidera quel pays abritera la CAN-2025. Le CHAN pourrait constituer un bon point pour l’Algérie, d’autant que les infrastructures footballistiques et hôtelières sont de très haut niveau, c’est très bien.
Au risque de me répéter, c’est le COMEX qui prendra sa décision finale sur la base de critères bien établis», a affirmé le SG de l’instance continentale.
Le dirigeant congolais s’exprimait peu après son arrivée à Alger, pour une dernière visite d’inspection aux quatre villes hôtes de la 7e édition du CHAN : stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger) Miloud-Hadefi (Oran), Chahid-Hamlaoui (Constantine) et le 19-Mai-1956 (Annaba).
L’Algérie avait officiellement déposé sa candidature pour reprendre l’organisation de la CAN-2025, après la décision de la CAF de la retirer à la Guinée, en raison du retard pris dans les travaux des installations exigées par la CAF.
«La décision de l’Algérie de baptiser le stade de Baraki au nom de Nelson-Mandela est une bonne marque de reconnaissance pour ce leader africain. L’Algérie a démontré son attachement à l’Afrique et sa solidarité avec les peuples africains», a-t-il ajouté.
La CAF effectuera, entre le 5 et le 25 janvier, des visites d’inspection au niveau des pays candidats, avant l’annonce du pays hôte du tournoi prévue le 10 février prochain, à l’issue d’une réunion de son Comité exécutif.

Des légendes africaines invitées pour assister à la 7e édition
D’anciennes légendes du football africain ont été invitées à assister au 7e Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février, a annoncé, lundi, le Comité local d’organisation (COL).
«Le Comité d’organisation a invité une pléiade d’anciennes légendes du football africain à assister à la compétition, à l’image des Ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré, du Camerounais Roger Milla, du Tunisien Karim Haggui, du Togolais Emmanuel Adebayor, du Nigérian Jay-Jay Okocha, du Sénégalais Hadji Diouf et du Ghanéen Gyan Asamoah», a indiqué le COL dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
La cérémonie d’ouverture se déroulera vendredi prochain au nouveau stade Nelson-Mandela de Baraki, en présence du président de la Fédération internationale (Fifa), Gianni Infantino et du président de la Confédération africaine (CAF), Patrice Motsepe.
Elle sera suivie par le match d’ouverture entre l’Algérie et la Libye à partir de 20h00. Cette 7e édition verra la présence pour la première fois de 18 nations, réparties en trois groupes de quatre et deux groupes de trois.
Pour rappel, les 32 matchs de cette compétition se joueront dans quatre stades : Nelson-Mandela (Alger), Miloud-Hadefi (Oran), Chahid-Hamlaoui (Constantine) et le 19-Mai-1956 (Annaba).

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img