21.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Vente en ligne des billets des JM Oran-2022 / Aziz Derouaz : 18 000 tentatives de hacking enregistrées

«Le site internet de vente des billets d’accès à la cérémonie d’ouverture des Jeux méditerranéens Oran-2022 a enregistré 2 000 entrées par seconde et la vente de 3 200 billets en moins d’une heure», a indiqué le commissaire des Jeux méditerranéens, Mohamed Aziz Derouaz, précisant que «près de 18 000 tentatives de hacking ont été également enregistrées mais «vouées toutes à l’échec».

Par Thinhinane Khouchi
S’exprimant, hier, sur les ondes de la Radio nationale, le commissaire des Jeux méditerranéens, Mohamed Aziz Derouaz, a indiqué que «la vente des billets de la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux méditerranéens que va abriter Oran à partir de samedi prochain, a connu un franc succès malgré les tentatives de hacking, au nombre de 18 000, vouées toutes à l’échec». Il dira que «c’est la première fois dans l’histoire des JM que la vente des billets pour la cérémonie d’ouverture a lieu en ligne. Cette opération a connu un franc succès, vu que plus de 20 000 tickets ont été écoulés en moins de 24 heures». A ce propos, il a mis en exergue la réussite du système mis en place pour sécuriser les deux plateformes dédiées à
l’opération et qui a permis, a-t-il relevé, de mettre en échec pas moins de 18 000 tentatives de hacking. Le grand engouement des citoyens pour la cérémonie d’ouverture est un «premier indicateur de la réussite des JM d’Oran», selon Derouaz, qui a révélé, à ce propos, que les entrées aux plateformes concernées ont atteint les 7 000 par minute, causant parfois leur saturation. Saluant le soutien indéfectible des pouvoirs publics, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a évoqué la mobilisation par l’Etat d’une enveloppe financière importante pour faire face aux besoins de l’organisation. Il a précisé que celle-ci a atteint la somme de 13 milliards de dinars après une précédente rallonge, en plus de 2,7 milliards DA pour les besoins d’une meilleure qualité d’image lors de la retransmission télévisée de l’évènement. Pour Derouaz, les JM commencent ce mardi (hier), avec l’arrivée des deux premières délégations sportives des pays concernés, au nombre de 23 pays et 3 principautés. Les délégations de la Slovénie et la Macédoine du Nord ouvriront le bal en étant les premières à prendre leurs quartiers au niveau du village méditerranéen, a-t-il signalé. Annonçant la présence, au cours de la cérémonie d’ouverture, de personnalités sportives importantes au sein des différentes instances sportives internationales, le patron du COJM a assuré qu’un protocole sanitaire a été établi par la commission de santé relevant de son instance dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. A cet effet, et outre les procédures sanitaires d’usage effectuées au niveau des aéroports, les sportifs et leurs accompagnateurs, dont le nombre dépasse globalement les 5 400 personnes, auront à effectuer des tests anti-Covid au niveau du village méditerranéen «tous les trois jours», a indiqué l’entraîneur de l’emblématique sélection nationale de handball des années 1980 et qui compte dans son palmarès une médaille d’or lors des JM de 1987 en Syrie. Il a enfin souligné qu’en raison du nombre exceptionnel de participants aux JM, qui dépasse les capacités d’accueil du village méditerranéen, il a été décidé d’ouvrir deux autres «villages méditerranéens» au niveau du complexe touristique des Andalouses (Ain El-Turck) ainsi que dans la wilaya limitrophe de Mostaganem.
T. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img