15.9 C
Alger
vendredi 30 septembre 2022

Vente de livres par voie électronique: Un décret exécutif pour fixer les modalités de l’opération

Le procédé de vente de livres par voie électronique, notamment le livre papier, le livre numérique, le livre numérisé, et tous les services complémentaires au procédé de vente du livre par voie électronique seront soumis au décret exécutif n° 49 de 2022, publié au Journal officiel n° 22-172 du 19 Dhu al-Hijjah 1443 correspondant au 18 juillet 2022.

Par Abla Selles

Les modalités de vente des livres par voie électronique seront effectuées selon le décret exécutif n° 49 de 2022, publié au Journal officiel n° 22-172 du 19 Dhu al-Hijjah 1443 correspondant au 18 juillet 2022. Ce décret précise en détails les modalités de vente des livres par voie électronique. Ce décret vient en application des dispositions de la loi n° 13-15 du 15 juillet 2015 relative aux activités et au marché du livre, qui a pris en compte le développement de l’industrie du livre et sa commercialisation à l’international, afin de renforcer le processus d’engagement sur le marché régional et international. Ce décret permet, selon le texte, à tous les acteurs de la fabrication de ce produit culturel de le développer au niveau national et de faciliter leur intégration sur le marché international selon le principe de la qualité.
«Compte tenu du fait que la vente électronique est un autre moyen du processus de commercialisation du livre, le cadre juridique de cette procédure soutiendra le processus de diffusion du livre en Algérie, qu’il soit papier, numérique ou numérisé», explique le ministère de la Culture et des Arts sur sa page Facebook. Le décret permettra également d’atteindre des objectifs bien précis, à savoir l’élargissement et la facilitation du processus de livraison du livre au lecteur, en utilisant un mode
d’achat des livres en phase avec l’évolution technologique.
Cette procédure permet d’ouvrir un nouveau marché au livre et le promouvoir en Algérie.
C’est aussi une manière de contribuer à la promotion de la lecture publique sur l’ensemble du territoire national.
Le procédé de vente du livre par voie électronique concerne notamment le livre papier, le livre numérique, le livre numérisé, et toutes les prestations complémentaires au procédé de vente du livre par voie électronique, notamment les abonnements périodiques aux bibliothèques électroniques.

A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img