14.9 C
Alger
jeudi 8 décembre 2022

Vendredi prochain à la salle Ibn Zeydoun: Un duo entre Nawel Illoul et Imène Sahir

Une dynamique culturelle s’impose de plus en plus après des années d’éclipse en raison de la pandémie de Covid-19 et les artistes répondent présent à toute initiative pour aller à la rencontre de leur public.

Par Abla Selles

Nawel Illoul et Imène Sahir sont deux interprètes de musique andalouse qui se sont imposées en un laps de temps, grâce à leur passion pour cette musique et un travail continu. Ayant hâte de rencontrer leurs fans, elles ont décidé d’animer un concert vendredi prochain à la salle Ibn Zeydoun. «Cette soirée se veut une manière de partager la joie de la reprise avec nos fans. La période du confinement a été longue, la scène nous manque et le public aussi. On va profiter de cette soirée pour revivre le plaisir de rencontrer les fans et d’être sur scène. Le début de l’été est aussi une belle période qui, en tant qu’artiste, m’inspire beaucoup», nous a déclaré Nawel Illoul, connue pour son ouverture sur toutes les musiques. Ce spectacle, organisé sous le thème Qaadat zmaan, permet au public d’aller dans un voyage musical plein de rythmes et d’émotions.
A propos de ce duo, notre interlocutrice affirme que «l’idée du spectacle n’est ni la mienne ni celle de Imène, ce sont les fans et les amis qui nous ont proposé d’être ensemble sur scène».
Concernant les chansons choisies, Nawel Illoul a affirmé que les passionnés de musique algérienne vont se régaler avec des chansons de différentes régions du pays. «C’est en fait la musique algérienne qui sera à l’honneur avec du malouf, senaa, hawzi, des chansonnettes, des chansons françaises et bien d’autres surprises», ajoute l’artiste qui travaille actuellement sur un single dont le titre n’a pas encore été dévoilé.
Quant à Imène Sahir, elle est en Algérie pour une courte période et c’est pour cette raison qu’elle a décidé d’aller à la rencontre de son public avant son départ vers la France où elle s’est installée depuis quelques années. «Je suis installée à Paris. J’ai monté mon propre projet artistique qui s’appelle ‘’Imene Sahir Qintet’’, avec lequel je me produis pour le moment. J’ai fait pas mal de concerts à Paris et à Montpellier et compte faire connaître notre musique à travers la France et l’Europe inchalah», nous a-t-elle confié. Cependant, elle promet à ses fans que «le programme de la soirée sera assez riche, puisque je vais partager la scène avec l’une de mes amies artistes, Nawal Illoul. Nous sommes toutes les deux issues de l’école andalouse sanâa, donc il y aura forcément une première partie classique ensuite des enchaînements haouzi et des chansonnettes très appréciées par le grand public et qui ont marqué leur époque».
Interrogée sur un éventuel album, Imène Sahir nous a confié qu’elle travaille sur un nouvel album, sans donner plus de détails.

A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img