13.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

Veillés de Ramadhan à Sidi Bel-Abbes: Un programme artistique varié

Le Théâtre régional de Sidi Bel-Abbes continue d’abriter des représentations théâtrales et des spectacles artistiques riches et variées dans le cadre de l’animation des soirées de ramadhan dans une ambiance conviviale, au grand bonheur du public.

Un programme culturel riche répondant aux goûts des amoureux du 4e art a été élaboré, a-t-on indiqué à la cellule de communication et d’information du théâtre régional, signalant que le programme prévoit des représentations théâtrales diverses pour adultes par des comédiens de troupes connues dans le pays.

Ainsi, la pièce «Tableau» de Yessaad Abdennour, produite par la coopérative culturelle «El Bordj» des arts dramatiques de Bordj El Kiffane a été présentée, de même qu’un monodrame «Awrak hayati», adapté, réalisé et interprété par Malika Youcef (production de la coopérative «El Khamsinia» de la culture et des arts d’Oran), en plus de la manifestation «Journées de Sidi Bel-Abbes du rire», de la pièce «El Mawiid Koun», écrite par Ghraouib Sidi Ahmed, réalisée par Dine El Hannani Mohamed et produite par le Théâtre régional de Sidi Bel-Abbes, selon la même source.

Le programme de jeudi prochain prévoit la présentation de la pièce théâtrale «Lizimigri» (Les émigrés), une production du Théâtre régional «Sirat Boumédiène» de Saïda, en partenariat avec l’association «Errihan» de la même wilaya.

Le public bélabbesien sera au rendez-vous le week-end prochain avec un gala artistique dans le genre «Guenaoui», interprété par l’association culturelle «Zaouia» de Sidi Bel-Abbes.

De même qu’il sera procédé à la célébration, la semaine prochaine, de la manifestation «Le printemps culturel» de Sidi Bel-Abbes sous le slogan «Fordja wa Moutâa», une production de l’association culturelle «Noudjoum El Fen El Masrahi «Hassan El Hassani».

L’animation culturelle et artistique comporte également la présentation d’un one man show «El Hacharate» du comédien Mustapha Seghiri de Sidi Bel-Abbes, d’une opérette «El Qods ard Allah Ettahira», réalisée et produite par Fouad Rouaissia, ainsi que la pièce «El Flouka», adaptée par Seif Eddine Bouha, réalisée par Ahmed Aggoun et produite par l’association «Essarkha» du théâtre de Skikda.

Le programme d’animation, à l’initiative du Théâtre régional de Sidi Bel-Abbes, sera clôturé par une manifestation artistique «Leïlat El Baraêem» avec l’organisation d’une opération de circoncision d’enfants par l’association culturelle, artisanale et de promotion du travail familial «Redinya» le jeudi 28 avril prochain.

F.H

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img