23.9 C
Alger
samedi 25 mai 2024

Veillées du ramadhan Une belle ambiance à Bouira

Après le calme des premiers jours du ramadan, la ville de Bouira a renoué avec l’ambiance nocturne à la faveur d’un programme culturel et artistique diversifié concocté par la direction du secteur pour animer les soirées au chef-lieu de la wilaya.
Dans les grands quartiers, à l’image de la cité Ouest, l’ex-Ecotec, et l’ancien centre-ville, l’ambiance nocturne s’est vite installée au bout de quelques jours de jeûne, malgré le froid, notamment à la fin de la prière de Tarawih, lorsque beaucoup de citoyens, des jeunes pour la plupart, s’empressent de prendre place sur les terrasses des cafés de la ville qui restent ouverts jusque tard dans la soirée.
Les magasins et les commerces de la ville rouvrent un à un leur porte aux clients afin de leur permettre de faire leurs achats, notamment pour les habits des enfants en prévision de l’Aid, alors qu’à la cité Ouest, considérée comme l’axe de la ville, les gens se ruent sur les cafétérias et les magasins.
«C’est devenu une habitude. Chaque année, pendant les soirées du ramadhan, nous sortons pour marcher, discuter et savourer un café entre amis et copains», a lancé Rassim, un jeune de 24 ans, rencontré à la cité Ouest.
Sur les terrasses des cafés, de multiples rencontres se forment chaque soir autour des tables, entre amis et proches, afin de discuter et d’échanger des nouvelles des uns et des autres, le tout dans une ambiance de joie. Les soirées se déroulent en toute sécurité grâce à un dispositif mis en place par la Sûreté de la wilaya qui a mobilisé des brigades pour sécuriser la ville, particulièrement les lieux, places ainsi que les édifices publics durant tout le ramadhan.
F. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img