9.9 C
Alger
mardi 19 mars 2024

Veillées du ramadhan: Manal Gherbi en tournée nationale

L’interprète de musique andalouse, Manal Gherbi, organise durant le mois de ramadhan une tournée nationale, offrant à ses fans l’occasion de la rencontrer et proposant aux passionnés de musique algérienne l’occasion de la découvrir en «live».

Par Abla S.

Sept rendez-vous sont fixés dans cinq villes du pays, à savoir Alger, Annaba, Tizi Ouzou, Oran et Constantine. La ville d’Alger aura la part du lion dans cette tournée, avec trois rendez-vous dans des salles de spectacles différentes.
Manel Gherbi a choisi d’entamer cette tournée avec un spectacle au Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi demain soir. La deuxième soirée est prévue pour samedi au théâtre régional de Annaba, avant de revenir à la rencontre du public algérois le six avril prochain à l’Opéra d’Alger Boualem- Bessayeh.
Cette artiste, qui a su se faire une réputation artistique sur la scène culturelle algérienne en un court laps de temps, ne pourra pas faire une tournée nationale sans partir à la rencontre de ses fans à Tizi Ouzou. Leur rendez-vous est pour le huit avril prochain. Les fans sont nombreux quand Manal Gherbi anime un spectacle dans leur ville. Pour sa part, l’artiste interprète à chaque occasion de belles chansons en langue amazighe.
A Oran, les fans de cette artiste sont également nombreux. Manal Gherbi a choisi d’aller à leur rencontre le treize avril prochain pour leur interpréter les plus belles chansons du répertoire musical andalou et algérien.
L’artiste reviendra encore une fois à Alger pour animer un spectacle à la salle Ibn Khaldoun, prévu pour le quinze avril. Elle ira ensuite à Constantine pour enchanter son public avec sa mélodieuse voix, de beaux textes et une prestation de haute facture, promet-elle.
Il est à noter que Manal Gherbi est issue d’une famille d’artistes. Elle a baigné depuis sa tendre enfance dans le monde de la musique, en intégrant d’abord la Chorale de la maison de jeunes de Ain Taya. Passionnée par le piano, son instrument fétiche qu’elle a commencé à tripoter dès l’âge de 3 ans, elle fera partie, plus tard, de l’Association de musique andalouse «Nouba», avec laquelle elle a participé à de nombreux festivals en Algérie et à l’étranger.
Connue également à l’écran comme présentatrice de télévision, Manel Gherbi a brillé sur plusieurs scènes internationales, notamment en Allemagne et en France, entre autres.
A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img