17.9 C
Alger
dimanche 28 mai 2023

Veillées du mois de ramadhan à Blida: Un menu riche et varié

Des soirées culturelles et artistiques dans divers genres musicaux seront animées à partir d’aujourd’hui à Blida, dans le cadre des veillées du ramadhan, a-t-on appris, mardi, auprès de la Direction locale de la culture et des arts. Prévues tous les jeudis, vendredis et samedis, ces animations culturelles cibleront 14 communes de Blida, qui se sont engagées à assurer les structures et commodités nécessaires. Il s’agit de Blida, Meftah, Larbaâ, Hammam Melouane, Bouinane, Chebli, Soumâa, Boufarik, Chréa, Oued El Alleug, Beni Tamou et Ouled Yaïch, a indiqué le directeur de la culture, El-Hadj Meshoub.
Il a souligné la prise de dispositions avec les communes ne disposant pas de structures pour y organiser ce type d’activités culturelles, afin de voir la possibilité d’animer des soirées ramadanesques en plein air.
Une pléiade de chanteurs connus de la scène artistique nationale, dont Abdelkader Chaou, Mourad Djaafri et Nacer Mokdad, assurera l’animation de ces soirées artistiques dédiées à divers genres musicaux (chaâbi, andalou, haouzi, chants religieux).
Des artistes locaux sont aussi programmés en vue de «leur offrir la possibilité de se faire connaître du grand public», a souligné le directeur de la culture.
Il a également annoncé la programmation, pour la première fois, de soirées artistiques exclusivement féminines à la salle des conférences du siège de la wilaya, pour une durée de trois jours (jeudi, vendredi et samedi), avec la participation d’artistes connues, dont Yanel Akab, Salima Kherroubi et Ghoufrane.
Les soirées artistiques féminines visent à «permettre aux femmes et aux familles de se divertir, à leur aise, pendant le mois sacré», a-t-il indiqué.
F. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img