5.9 C
Alger
samedi 20 avril 2024

Veillées de ramadhan à Annaba: Des jeunes de l’atelier « Sanaâ » enchantent les fans

Les jeunes de l’orchestre de l’atelier « Sanaâ » des arts andalous de la maison de la culture d’Annaba ont participé de « manière notable » à l’animation des soirées du ramadhan, révélant l’engouement de cette catégorie pour la musique raffinée traditionnelle et leur implication dans sa préservation, ont souligné, dimanche, les organisateurs.
Cet orchestre, qui compte dans ses rangs 18 jeunes filles et jeunes hommes jouant des divers instruments de musiques algériennes authentiques, a assuré une prestation de qualité qui a été du goût des artistes programmés durant ces soirées et du public mélomane, a considéré le directeur de la maison de la culture, Abdelaziz Sbartaï.
Ces concerts, organisés durant le mois de ramadhan, ont été une opportunité pour les jeunes de l’orchestre de l’atelier « Sanaâ » pour accompagner des artistes connus, assurant une prestation de niveau professionnel dans les divers genres de musiques authentiques, a-t-il déclaré, ajoutant que la maison de la culture compte quatre ateliers de musique dédiés aux arts andalous, au malouf, au chaâbi et à la musique moderne, fréquentés par 60 jeunes adhérents de talent.
Depuis le début du ramadhan, l’orchestre de l’atelier « Sanaâ » des arts andalous de la maison de la culture anime les soirées tenues à la maison de la culture, accompagnant les artistes annabis dans les genres malouf, chaâbi et madih, selon le même responsable.
Pas moins de 573 jeunes adhérents activent au sein des 16 ateliers ouverts à la maison de la culture d’Annaba en musique, arts plastiques, photographie, audiovisuel notamment, a-t-on indiqué.
F. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img