19.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Université de Tlemcen: Accueil en perspective de près de 10 000 nouveaux étudiants

L’université Aboubakr-Belkaïd de Tlemcen entend accueillir près de 10 000 nouveaux étudiants dans différentes spécialités au cours de l’année universitaire prochaine (2021-2022), a-t-on appris, lundi, auprès de cet établissement de l’enseignement supérieur.

Par Safy T.

Le parachèvement de l’opération d’inscription des nouveaux bacheliers se poursuit actuellement à travers la plateforme numérique de l’université.
Cette opération sera suivie par le recensement du nombre d’étudiants et de places pédagogiques pour la saison universitaire prochaine, selon la cellule d’information de l’université.
Le nombre global des bacheliers cette année à Tlemcen est de 9 249, auquel s’ajoute un autre nombre de nouveaux lauréats issus d’autres wilayas devant s’inscrire dans les «spécialités nationales et régionales» dont dispose la wilaya de Tlemcen, a-t-on indiqué. A prévoir également l’orientation de nouveaux bacheliers de la wilaya de Tlemcen vers d’autres universités du pays. La préparation, dès la saison universitaire prochaine, suit son cours à l’université de Tlemcen, à travers des rencontres cycliques pour étudier diverses possibilités et pratiques dont notamment celles du système de vacation et des systèmes d’enseignement en présentiel et à distance en raison de la pandémie de Covid-19, a-t-on indiqué. L’université Aboubakr- Belkaïd de Tlemcen dispose de huit facultés et d’un institut, répartis dans cinq pôles universitaires au niveau des communes de Tlemcen, Mansourah et Chetouane, aux côtés de deux directions des œuvres universitaires qui gèrent 15 résidences d’une capacité d’accueil de 22 000 étudiants.
S. T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img