10.9 C
Alger
samedi 24 février 2024

Université de Tiaret Campagne d’information sur les conditions d’accès à la Gendarmerie nationale

Les étudiants de la faculté de droit et de sciences politiques de l’université «Ibn-Khaldoun» de Tiaret ont pris connaissance des conditions d’accès à la Gendarmerie nationale, à la faveur d’une campagne d’information animée dimanche par les cadres de ce corps de sécurité.
Une vidéo a été projetée à cette occasion, mettant en exergue les missions et activités de la Gendarmerie nationale, les conditions d’accès à ses rangs exigeant des critères liés au niveau d’instruction, à l’âge et à la condition physique, a-t-on appris de la chargée de communication et des relations publiques du groupement territorial de corps, commandant Manel Ziani. Des cadres du bureau de recrutement du groupement territorial ont animé un débat ouvert suite à la projection de la vidéo, répondant aux questions des étudiants, a-t-on fait savoir, annonçant que cette campagne touchera d’autres facultés de l’université de Tiaret.
Ils ont appelé par la même occasion l’assistance à faire part des mesures exceptionnelles et des avantages offerts par la Gendarmerie nationale en matière de recrutement de sergents contractuels concernant les titulaires du niveau de quatrième année moyen.
Le Commandant Ziani a souligné que cette campagne de sensibilisation et d’information, lancée dernièrement, a été marquée par des rencontres similaires de cadres de la Gendarmerie nationale avec des stagiaires de centres de formation professionnelle, des lycéens et des élèves de 4e année à travers la wilaya.
R. A.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img