21.9 C
Alger
dimanche 19 mai 2024

Université de Ouargla: Lancement d’un projet de 2 000 places pédagogiques

Un projet de réalisation de nouveaux blocs pédagogiques de 2 000 places, devant permettre de consolider les capacités d’accueil de l’Université Kasdi-Merbah de Ouargla, a été récemment lancé, a-t-on appris, hier, auprès des services de la wilaya.
La réalisation de nouveaux blocs pédagogiques de 2 000 places est confiée à une entreprise privée avec le concours de trois bureaux d’études spécialisés, sous la supervision de la Direction locale des équipements publics (DEP) pour un délai de 28 mois, a-t-on précisé.
Occupant une surface de plus de 12 000 m2, cette future infrastructure universitaire est composée notamment d’un amphithéâtre, de blocs d’enseignement, d’une salle de conférences, d’une bibliothèque et des annexes, selon sa fiche technique.
Elle s’ajoutera à d’autres installations similaires, en cours de réalisation au niveau du même site, destinées à la Faculté de médecine et à celle des sciences de la nature et de la vie, à raison de 2 000 places pédagogiques chacune, ce qui va porter le nombre global de places pédagogiques en cours de réalisation à 6 000 places, sur un programme totalisant 10 000 places pédagogiques retenu en faveur de l’Université Kasdi- Merbah de Ouargla, a-t-on expliqué. Ces installations devraient permettre, une fois opérationnelles, d’améliorer les conditions d’étude et de prise en charge des effectifs estudiantins croissants, a souligné la source.
L’Université de Ouargla, qui dispose actuellement d’un tissu infrastructurel réparti en trois pôles pédagogiques ainsi que plusieurs résidences universitaire, a enregistré ces dernières années des avancées «remarquables» en matière de projets de structures socio-pédagogiques, estiment les services de la wilaya de Ouargla.
O. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img