6.9 C
Alger
samedi 4 décembre 2021

Université de M’sila: Lancement d’une nouvelle application mobile

L’université de M’sila a mis en place une application mobile pour les étudiants et le personnel de cet établissement, leur permettant d’avoir en permanence un pack de services administratifs et pédagogiques, a annoncé, samedi, le rectorat de l’université Mohamed-Boudiaf.
Selon Dr Kamel Eddine Heraguemi, directeur du numérique à l’université de M’sila, «l’application est disponible sur Androïd et permet aux étudiants de partager, discuter et collaborer de manière productive avec les autres».
«L’application permet à chaque étudiant de se connecter à son espace virtuel de travail, d’accéder à ses cours en ligne sur les plateformes numériques Moodle et Mooc, d’accéder à son emploi du temps et aux informations administratives», a-t-il expliqué.
Il est également possible de demander et imprimer son certificat de scolarité, son relevé de notes, les procès-verbaux de délibération des jurys et bien d’autres fonctionnalités grâce à cette application, a noté la même source. Pour les enseignants, cette application leur permet un accès pratique, rapide et efficace à leur espace numérique de travail, d’avoir en ligne leur fiche de paie, l’attestation de travail, en plus de disposer d’une plate-forme d’échanges pour préparer des travaux de groupes et avoir toutes les informations concernant l’université, a souligné la même source.
L’université de M’sila se démarque avec ses innovations numériques, ses plateformes, ses services en ligne et ses démarches zéro papier, tel est l’enjeu de ce nouvel outil qui représente un engagement de l’université dans le cadre de sa politique visant à assurer une «qualité de vie sur les sites de l’établissement», selon le vice-recteur des relations extérieures, le Pr Hachemi Benouadah.
Maya T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img