22.9 C
Alger
samedi 13 août 2022

Unité de production d’oxygène médical de Bethioua: Stockage de plus d’un million de litres

L’unité de production d’oxygène médical relevant de l’usine «RayanOx», implantée à Bethioua (est d’Oran), a stocké dans ses réservoirs internes plus d’un million de litres de ce produit médical, a-t-on appris, hier, de la direction de l’usine.
L’unité qui a entamé la production d’oxygène médical le 12 septembre 2021, dans un contexte d’urgence marqué par la forte demande sur cette matière vitale en raison de la recrudescence de la contamination au Covid-19, s’est inscrite dans une démarche, en partenariat avec les autorités, visant à couvrir les besoins de la wilaya d’Oran et celles de l’ouest du pays et même des autres régions, a souligné son directeur, Mohamed Amine Tazi. «Dès le départ, il a été question de stocker une certaine quantité pour pouvoir faire face à une éventuelle forte demande», a déclaré M. Tazi, relevant que les responsables de l’usine sont en discussion pour créer des sites de stockage d’oxygène médical dans les régions éloignées, dans le Grand Sud notamment.
«Nous avons réussi à obtenir un site de stockage à Adrar. Nous attendons des réponses à nos requêtes pour dégager des assiettes devant abriter des réservoirs de stockage dans d’autres régions comme Tamanrasset», a-t-il fait savoir, tout en ajoutant que les autorités accompagnent ces actions qui visent à garantir la disponibilité de cette matière vitale, dans différente régions, en cas de pic épidémiologique notamment.
«Nous disposons aussi de quelque 8 500 bouteilles remplies d’oxygène médical, ce qui équivaut à 85 000 litres, pour pouvoir répondre aux besoins des malades qui se soignent à domicile», a-t-on assuré.
T. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img