22.9 C
Alger
lundi 5 décembre 2022

Une table ronde média organisée à Alger : Viber dévoile une autre facette de l’application de messagerie

Rakuten Viber, plateforme globale de messagerie et d’appel, partage les tendances et les défis du secteur, les solutions Viber for Business et les devenirs de la communication et relation entre les marques et leurs clients.
Lundi, 30 mai 2022, Viber s’est rendu, à Alger, pour leur première table ronde média, afin de présenter l’offre destinée aux entreprises. Aux représentants des médias présents, l’équipe Viber a partagé son point de vue sur quelques sujets clés, comme les défis actuels de l’industrie, les avantages des solutions Viber for Business, ainsi que l’objectif de la marque de devenir une super-application.
Dans un communiqué de presse, il a été indiqué que le nombre d’heures que les utilisateurs passent sur leur mobile chaque jour continue d’augmenter. Plus important encore, 95 % des internautes se servent d’applications de chat et de messagerie. Les utilisateurs souhaitent pouvoir gérer davantage de tâches sans changer d’application. Ils ont tendance à passer beaucoup de temps sur leurs applications préférées, dont les outils de messagerie font souvent partie. Par ailleurs, les internautes souhaitent dialoguer avec des marques via des applications de messagerie : 74 % des utilisateurs préfèrent échanger des messages avec les entreprises si c’est une personne réelle qui leur répond. Dans un monde où le smartphone est omniprésent, il devient déterminant pour les marques de contacter les utilisateurs là où ils se trouvent. Viber est bien placé pour tirer profit de ces
tendances : rien qu’en Algérie, la marque a facilité plus d’un milliard d’appels et douze milliards de messages, et créé d’innombrables liens entre les utilisateurs et les marques, est-il indiqué.
D’un point de vue commercial, Viber propose des solutions publicitaires (annonces natives, stickers ou encore filtres pour des photos et vidéos), des solutions de messagerie (chatbots, messages personnalisés) et des solutions d’appels. Tous ces outils aident les entreprises à interagir avec leurs clients à chaque étape du parcours
d’achat.
Aujourd’hui, plus de 8 500 marques à travers le monde font confiance aux solutions de messagerie d’entreprise Viber pour renforcer la communication avec leurs clients, souligne-t-on. L’année dernière, l’entreprise a enregistré une croissance mondiale de 20 % du nombre de chatbots, où les clients obtiennent des réponses automatisées aux demandes en temps réel 24h/24 et 7j/7 ansi que 55 % de croissance des messages Viber Business Messages émis dans le monde. Selon Viber, la tendance des messageries professionnelles devrait poursuivre sa croissance à l’échelle mondiale, notamment en Algérie, où l’entreprise a enregistré une augmentation de 243 % des messages professionnels envoyés au cours des 6 derniers mois de 2021.
Berina Tanovic, Senior Partnership Manager MENA chez Rakuten Viber, a expliqué dans une intervention qu’«aujourd’hui, les utilisateurs préfèrent éviter de jongler d’une application à l’autre. En moyenne, ils passent 77 % de leur temps sur seulement 3 applications, dont près de la moitié sur une seule application». Les utilisateurs d’aujourd’hui «cherchent à accéder à un maximum d’options depuis une seule app», a-t-elle expliqué. Selon elle, «les objectifs de Viber à long terme s’inscrivent dans une stratégie globale qui consiste à devenir une super-application pour les consommateurs et les marques. En maximisant les fonctionnalités de l’application, l’utilisateur pourra résoudre autant de tâches que possible sans quitter le confort de Viber, et les marques pourront atteindre leur public cible à chaque étape du parcours client». Massi M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img