26.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

Une saison à 20 clubs de Ligue 1 sera instaurée

Tout semble s’orienter vers l’acceptation de la proposition de la majorité des clubs qui souhaitent annuler la relégation et faire accéder les quatre premiers clubs de la Ligue 2, comme cela a été convenu.

Alors que la FAF a publié le nombre de votants pour la consultation de l’assemblée générale sur la fin de la saison 2019/2020, il ne fait plus aucun doute sur le choix qui a été fait, soit une saison sans relégation et une autre transitoire à venir avec 20 clubs en Ligue 1.
L’instance dirigeante du football algérien a annoncé que
85 % des membres se sont exprimés, soit 96 sur 112, mais que 15 %, soit 16 membres, ne se sont pas exprimés (ils n’ont pas envoyé de vote), et trois qui on transmis une fiche non renseignée.
Selon nos informations, 90 % des votants ont choisi l’option B3, soit l’arrêt du championnat avec désignation des champions et accession des clubs mais sans relégation. Les résultats de la consultation écrite confortent aussi la proposition du CR Belouizdad de se faire attribuer le titre, alors que beaucoup de clubs étaient contre au début, estimant que ce dernier n’avait pas une avance très importante par rapport aux autres concurrents pour le titre, à savoir l’ESS, le MCA et la JSK. A titre d’exemple, le CRB devançait l’Entente de trois points seulement, alors que le MCA est à cinq points avec un match en retard. Pour ce qui est de ce système de compétition, il faut savoir qu’il n’avait pas été accepté au tout début par le MJS sous prétexte que les fédérations n’avaient pas le droit de toucher aux statuts, mais la FAF l’avait décidé après avoir tenu une AG extraordinaire après que tous les membres l’avaient adopté à l’unanimité. Pour la Fédération, la saison prochaine sera la saison de la transition, pour notamment faire le ménage dans ce championnat professionnel où les insuffisances sont flagrantes.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img