32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Un riche programme à Expo 2020 : Une semaine touristique et culturelle algérienne à Dubaï

L’Algérie est présente lors de la manifestation Expo 2020 Dubaï avec un programme varié mettant en valeur la richesse de notre culture. Cette manifestation internationale qui se veut une occasion pour découvrir les cultures du monde permet à l’Algérie de présenter son patrimoine ancestral et la créativité de ses jeunes.

Par Abla Selles

Depuis le début de cette manifestation universelle, l’Algérie n’a pas ménagé le moindre effort pour montrer au monde le patrimoine ancestral de notre pays ainsi que le talent de nos jeunes dans différentes disciplines artistiques.
Pour ce mois de février, l’Algérie organise une semaine culturelle où l’artisanat, l’art plastique, l’art culinaire et la musique seront présentés par des troupes artistiques et des artistes de différentes régions du pays. Ouverte vendredi en présence d’un public nombreux, cette semaine touristique et culturelle projette le public dans un voyage dans les plus beaux coins de l’Algérie. De l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud, les visiteurs du stand algérien pourront découvrir la richesse culturelle, la particularité de chaque région ainsi que les différents atouts touristiques de l’Algérie. Le stand exposera les atouts du tourisme thermal en Algérie, au vu de ses stations thermales naturelles et ce, avec la participation des groupes Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) d’Alger, de Ghardaïa et de Annaba, outre la projection de films pour faire la promotion du thermalisme en Algérie.
Cet événement sera l’occasion pour promouvoir la destination touristique Algérie et donner une belle image du secteur et ce, avec la participation d’artisans des différentes wilayas qui devront exposer leurs produits artisanaux représentant diverses régions et constituant un levier culturel et économique.
Les plats culinaires traditionnels algériens seront également présentés lors de cette manifestation qui s’étalera jusqu’au 11 février courant. Cette semaine culturelle verra également la participation du groupe El Ferda de Béchar qui interprétera ses meilleurs succès dont Cheikh Bouziane, a-t-on appris auprès du groupe.

A.S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img